Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 08:04:20Perte de gain de l'ampli
Bonjour, j\'ai une assez grande perte de gain surtout dans le canal 3, plutot lié au lampes de préampli ou comme même puissance?
Voodoo10
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/04/2010 à 09:40:21
Bonjour,
Lorsque un problème survient que sur un seul canal, cela ne peut venir que des lampes de préamp car tes lampes de puissance gèrent la globalité du son.
Pour rappel les lampes de préamp de ce marshall (en partant de la gauche lorsque l'on derrière l'ampli)
V1 = Canal 1
V2 = Canal 2 partagé avec le Canal 3
V3 = Canal 3
V4 = Canal 3
V5 = Canal 3
V6 = Canal 2
V7 un peu à droite étant la lampe de phase.
Donc pour ton soucis, je pencherai pour une ou plusieurs lampes défectueuses dans les V3 V4 ou V5.
Bruno
0
Anonyme
3Posté le 02/04/2010 à 09:43:32
Ce sont les lampes de préampli qui donnent le gain, fait des test croisés en inversant les lampes de préamp pour trouver celle qui est certainement morte.
P.S : C'est "quand même" et non "comme même"
Edit : j'ai pas été assez rapide
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 09:44:59 ]
lemmer007
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/04/2010 à 16:09:01
J'ai trouvé le problème...
La lampe défectueuse était la V7 la lampe pour l'inversion de phase...
Je l'ai changé, et de nouveau mon ampli cri de la disto comme avant
Donc j'avais le problème aussi au canal 2 sauf que je m'en suis pas aperçu, car le canal 2 n'a pas beaucoup de gain... donc c'était bon de ce côté...
@lethal45: effectivement t'as raison avec le quand même, merci pour la correction, je me suis trompé, j'ai écris trop vite... haha