Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AFD100 Signature Slash
Photos
1/278
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Demande d'Avis / Conseil Ampli

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 662 vues
  • 3 followers
1 Demande d'Avis / Conseil Ampli
Bonjour a tous les AFiens :)

je me permet de vous embeter pour vous poser quelques petites questions a propos de la tête ( + cab ) Marshall AFD100

j'ai la possibilité de l'acheter d'occasion assez rapidement,

mais au vu des avis sur le forum, le son est très bien, mais l'éléctronique assez faible, il y a l'air d'y avoir beaucoup de problèmes ... :| si c'est pour investir, et devoir l'amener chez un tech tout les 2 mois c'est pas vraiment la peine ^^

je joue actuellement sur une Peavey 6505+ ( avec Cab 2x12 Mesa Rectifier ) mais pour un nouveau projet monté depuis quelques mois, j'ai besoin d'un son moins typé Métal,

voila, je suis donc a la recherche d'un son Hard Rock tournant vers le Heavy a l'occasion

avez vous des alternatives a me conseiller ?

j'ai pensé a passer par une tête type Lagoba, Blackstar, avec quelques pédales d'OD assez typées ...

bref, AIDEZ MOI !!!!

Merci a vous ! :bravo:



2
Si tu en as les moyens, une Hughes&Kettner Duotone le fait à merveille. Donc c'est hors propos puisque tu cherches une occase Marshall.

Méfie toi des légendes, aussi.

Et une tête Orange d'occase, c'est pas bien, ça ?

En moins cher et excellent, une Laney VH100R c'est aussi dans le bon registre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:36:31 ]

3
je ne cherche pas forcément une tête Marshall, mais un son type brit énervé ( mais pas du High Gain quoi ^^ )

je vais me renseigner sur la H&K et jeter un coup d'oeil chez Orange et Laney

Merci a toi pour ta réponse ! :)
4

J'ai ce qu'il te faut dans le genre marshall hot rodded et je suis possesseur de l'AFD :

 

vise une tête.....

 splawn quick rod.....une tuerie absolue avec ses 3 modes (plexi boosté, JCM 800 boosté et JCM 800 overboosté).....pas high gain mais très pêchu et très british tout en étant suffisamment polyvalent à mon goût.

 

Néanmoins son domaine de référence absolue va du brown sound au hard rock 80 début 90....miam miam.

il est de plus assez gérable à des volumes raisonnables (pas dans une chambre quand même, il doit respirer un peu hihih)

seule difficulté.....très dur à essayer....et tant qu'à faire si achat d'occaze, prendre un modèle post 2008, clean bien plus agréable......et une boucle qui permet d'atténuer un peu la bestiole.

J'en possède une également, jouée avec un 1936 V.....n'hésite pas à poser des questions si tu le souhaites.

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5

d'autre part :

les problèmes électroniques Marshall : ça arrive à toutes les marques même à du  haut de gamme.......c'est du loto

mon AFD est chez l'importateur.....probablement un condo à 20 cents qui a laché rrrrrrrrrr

orange, ça reste très typé........perso j'ai du mal, m'en suis vite lassé (j'ai eu une tiny terror coréenne et non chinoise)

blackstar c'est très bien mais manquant un peu de personnalité à mon goût j'aime me démarquer

laboga sans doute un peu trop typé métal sinon tu veux du marshall, prends un marshall.....allez un 800 reissue (assez fiable) avec une OD pour booster ça devrait le faire et c'est pas très cher en occaze.

 

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Si le prof te l'a dit, obéis !

La question reste toujours la même : quel est ton budget ?

Je suis en train de regarder des vidéos de Deep Purple en me disant que le ENGL Steve Morse signature est parfait pour toutes ces sonorités, avec plus ou moins de gain. Une véritable bête.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
j'ai un budget assez large a vrai dire,

la quète du son n'as pas de prix aha ...

enfin si ca peut tourner a moins de 1500 € c'est parfait :)

8
Et bien si tu peux trouver un H & K Duotone d'occase ou un ENGL Steve Morse d'occase, ils te donneront les sons que tu recherches et encore bien plus.

Il me semble qu'en neuf, le Hughes & Kettner dépasse les 2000€. Le guitariste de KISS en utilise pour retrouver les sons Marshall en version fiable. Le ENGL se trouve tout juste sous la barre fatidique des 2000€.

Un cab 412 est-il bien utile ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
ok ok ! merci pour toutes vos réponses, je note toutes ces références en espérant les essayer a droite a gauche ( j'ai de la chance, il y a pas mal de magasins de guitare a moins d'une heure de la maison :bravo: )

Citation de Jp6l6 :
Et bien si tu peux trouver un H & K Duotone d'occase ou un ENGL Steve Morse d'occase, ils te donneront les sons que tu recherches et encore bien plus.


H&K je ne connais pas plus que ça, de nom c'est tout, je vais aller faire un tour sur leur site, et sur youtube pour me faire une petite idée ( petite hein car internet ca ne vaut pas 1h en magasin la bete entre les mains ^^ )

et la Engl E650 Richie Blackmore, vous en pensez quoi ? elle reste relativemment abordable par rapport a la Steve Morse

Citation de Jp6l6 :

Un cab 412 est-il bien utile ?


non, je préfère le format 2x12, plus pratique, et carrément suffisant pour moi !

mais ca m'amène sur une autre question ...

la fameuse question du, avec quel cab coupler telle tête etc...

pas simple tout ça ...

Citation de James :

 splawn quick rod.....une tuerie absolue avec ses 3 modes (plexi boosté, JCM 800 boosté et JCM 800 overboosté).....pas high gain mais très pêchu et très british tout en étant suffisamment polyvalent à mon goût.
 

seule difficulté.....très dur à essayer....et tant qu'à faire si achat d'occaze, prendre un modèle post 2008, clean bien plus agréable......et une boucle qui permet d'atténuer un peu la bestiole.
J'en possède une également, jouée avec un 1936 V.....n'hésite pas à poser des questions si tu le souhaites.


je me suis un peu rencardé sur Splawn, ca me parait vraiment bien ! mais ou trouver ça ?

pas chez les gros allemands ( thomann / musicstore )...

des shops en ligne à me conseiller ?

j'ai trouvé www.spayguitarshop.com ( il y a du Cornford qui fait rêver aussi, mais les prix sont tellement bas que je suis suspicieux ... )

quelqu'un connais ? :)

encore merci les Afiens, toujours au rendez vous pour éclairer les lanternes des zikos perdus ^^
10
bon au final mon choix semble s'orienter vers la nouvelle ENGL Retro Tube 100 ( ou 50 a voir la disponibilité ... ) avec un cab 2x12 Palmer en Celestion V30 Open Back ...

et avec l'économie réalisée par rapport aux ENGL signatures ou aux "Splawn" je vais aller faire un tour chez Crushthebutton ( ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs, FONCEZ ! )
histoire d'essayer 2/3 OD histoire de trouver le son dont j'ai besoin, ce qui ne devrais pas être très compliqué au final ! :)

merci a tous !