< Tous les avis Marshall DSL100
Marshall DSL100
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

ouenesgain ouenesgain
Publié le 05/03/06 à 19:47
100 watts tout lampes, ça crache un maximum !

Archi simple ! Tu branches, ça sonne direct, ou alors il faut être l'heureux possesseur d'une pelle à merde !
L'équalisation, bien qu'elle soit commune, est assez efficace, et on trouve rapidement un bon compromis son clair/son saturé.
En tout cas, à mon goût, il vaux mieux une bonne équalisation que trois mauvaises...
Deux reverbes valent mieux qu'une, une par canal, trop bien.

Je joue beaucoup de blues, de rock, de hardeu-rock, et surtout du métal pas trop bourrin, et il me convient en tout point. Cet ampli fait l'affaire pour n'importe quel style pour peu qu'on le pousse un peu.
Je joue dessus avec une gibson Les Paul, et c'est merveilleux, c'est un duo gagnant à tous les coups, et ce n'est pas slash et les autres qui me contrediront ! Avec ma strato, ben ça m'a tout simplement permis de redécouvrir cette guitare, ça sonne du feu de dieu !

Canal n°1 :
Le son clair est vraiment très bien pour du marshall, il ne vaudra cependant jamais un son clair fender et ça tombe bien, c'est pas ce qu'on lui demande ! Que ceux qui veulent un son fender achètent un fender ! Les autres, par ici la bonne soupe ! (c'est simple non ?)
Le crunch est sans compromis : MONSTRUEUX, un crunch de folie pour un bon vieux blues ou un bon vieux ACDC.

Canal n°2 :
Disto 1 : pour moi, c'est le meilleur son de l'ampli, c'est ce son qui fait que j'aime marshall, rauque, sale, très "medium", même avec un tout petit peu de gain c'est magnifique . Les fans des Guns, on se met par deux, c'est ici que ça se passe !
Disto 2 : elle est très bien mais beaucoup moins précise que la 1, alors faudrait pas pousser non plus ! Elle sera néanmoins parfaite pour du métal très très lourd.
La touche deep rajoute un punch incroyable au son, je fais maintenant quasiment plus de basses que mon bassiste !

Vous l'aurez compris, marshall c'est avant tout pour la distorsion qu'on l'achète !
PS : cette tête sort énormément de gain.

Ajout du 24/01/2006 :
Alors voilà, j'ai essayé cet ampli avec d'autres guitares, et ce qui sort de cet ampli est complètement différent.
Qu'on s'entende bien : avec ma lespaul, tu te retrouve avec le slip sur la tête en moins de 2, avec une autre guitare genre epiphone lucille (une très bonne gratte au passage), il y a beaucoup moins de patate et de gain. Le son est génial mais le slip reste à sa place, tout simplement !

Ajout du 5/03/2006 :
Je me suis offert une petite telecaster us et la WAOUW, la grosse claque !!!
Les sons clairs sont renversants ! Je ne sais pas qui a dit que marshall n'était pas bon en sons clairs mais il n'avait sûrement pas essayé cet ampli ultra polyvalent qu'est le dsl 100 !

Je l'utilise depuis deux semaines, j'ai essayé d'autres tête, pour ne pas les citer engl powerball et mesa simple rectifier. C'est clair que si j'avais eu plus de pépettes, je me serai tourné vers engl powerball, qui est pour moi la meilleur tête du moment, mais bon voilà, avec quelques € en poche, cette tête marshall fait largement l'affaire.

J'entends déjà les : "oui, mais marshall c'est nul, ça marshmal, puis ya plein de trucs mieux, et tout et tout !" Certes, il ya énormément d'ampli qui sont 1,2,3 fois mieux que la dsl 100, mais elles coûtent 2 ou 3 fois plus cher ! Le choix est vite fait, pour ce prix là il n'y a pas mieux. Le rapport rapport qualité/prix est imbattable. Point final.

Donc 10 pour le prix qui les vaut mais alors LARGEMENT !