< Tous les avis Marshall DSL100
Marshall DSL100
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

CaporalPatin CaporalPatin

« la grande classe a petit prix ! »

Publié le 27/06/11 à 10:59
Lampes, grosse reserve de puissance, boucle d effet transparente, EQ au poil, disto tres large en bande de gain, rien a redire !
Possibilité de passer la tete en 50 watts pour plus de caractere.

je l'utilise en direct avec la gratte pour son crunch et disto pour mon groupe ( power rock)
et pour du baluche, je met directement mon fractal dans le return pour m en servir en ampli de puissance..

ampli principalement oriente rock, super son clair pour peu que l'on pousse un peu le volume, EQ tres reactifs, disto allant du crunch de caractere au son metal lourd et creusé.
Le jcm 2000 est a mon sens la rolls des amplis rock a moins de 1500 euros.
Couplé a une guitare de qualité, disposant de preference de micro a double bobinage splitable, il offre une palette de son haurissante.

Le tout restant assez neutre, on y retrouve le son Marshall, sans pour autant que cela ne presente une particularité trop presente qui puisse nuire a tel ou tel style de musique.

La boucle d'effet est au top et permet a un Pod ou un fractal de s'inserer avant letage de preamp, pour faire du Marshall un ampli de puissance tout lampe simplement haurrissant, il n'y a alors plus que la presence qui joue sur le final, et là on dispose d'un couteau suisse de grande classe.

de la bombe pour pas cher, si tu veux mieux economise et part sur des stacks different , genre EnGl, mesa tripple, Orange...