Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Boucle d'effet : bruit anormal ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet : bruit anormal ?
Bonjour, j'utilise depuis peu cette tête d'ampli qui me comble largement au niveau de tous les sons qu'elle peut sortir... Néanmoins, lorsque je branche des pédales dans la boucle (line 6 dl4 et ibanez c7, et bientot tuna melt danelectro :)), il y a un bruit de fond vraiment très génant qui apparait dès que je branche le jack "return". J'aurai donc quelques questions à ce sujet :

1. Est-ce que je suis seul à avoir ce genre de problèmes ?
2. Y a t il une solution pour pallier à ce problème ? (bricolagement parlant car pas de tunes)

PS : le bruit de fond est un buzz de fond...

Merci de vos réponses, cédric
2
Utiliser des cables de bonne qualitée et une bonne alim (ou des piles, mais ca reviens vite cher) et si ça persiste un Noise Gate

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Déjà le bruit de fond est plus élvé si tu utilises une guitare avec des micros simple bobinage.
Règle le niveau de ton Fx loop correctement c'est à dire plus tu le mets fort plus tu auras de souffle et comme dit plus haut achètes toi une pédale de noise gate ça marche super bien. D'occaz tu peux en trouver des pas chers comme la boss NS 1 et tu verras tu ne pourras plus t'en passer.
4
Salut,

Exactement le même problème que toi ouenesgain... :|

Quand je branchais (car malheuresuement j'ai un autre souci maitenant avec l'ampli...) mon GT-8 dans la boucle, j'avais en permanence un bruit vraiment gênant ! Et quand je branchais en plus le câble permettant de gérer les canaux à partir du pédalier, là c'était carrément débile !!

Bon enfin, bonne chance dans ta suppression de bruits de fond :clin:
@+, guitaristiquement, Lonn.
5
Et il ya une différence en fonction que tu enclenches ou pas le p'tit bouton a coté du Return dérrière l'ampli ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Oui il y a une différence quand jenclenche le bouton.
L'alternative du noise reductor me semble etre une bonne idée si ça marche vraiment bien !
Par contre je joue sur telecaster et lespaul et jai le meme bruit de fond, avec simples et doubles bobinages.
C vraiment con comme problème parceque sinon cet ampli cartonne...
7
Je joue sur une Télé aussi et je te promet que depuis que j'ai le noise réducteur ça n'a rien à voir.
8
ça vient surement d'un problème d'impédance avec le return de la boucle.
Va jeter un coup d'oeil sur le forum du mesaboogie F50 il me semble qu'il y a un sujet similaire.ça peut peut-etre t'aider.