Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 21:15:04Boucle d'effet : bruit anormal ?
Bonjour, j'utilise depuis peu cette tête d'ampli qui me comble largement au niveau de tous les sons qu'elle peut sortir... Néanmoins, lorsque je branche des pédales dans la boucle (line 6 dl4 et ibanez c7, et bientot tuna melt danelectro ), il y a un bruit de fond vraiment très génant qui apparait dès que je branche le jack "return". J'aurai donc quelques questions à ce sujet :
1. Est-ce que je suis seul à avoir ce genre de problèmes ?
2. Y a t il une solution pour pallier à ce problème ? (bricolagement parlant car pas de tunes)
PS : le bruit de fond est un buzz de fond...
Merci de vos réponses, cédric
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/03/2006 à 21:43:31
Utiliser des cables de bonne qualitée et une bonne alim (ou des piles, mais ca reviens vite cher) et si ça persiste un Noise Gate
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
phil381
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/03/2006 à 22:50:13
Déjà le bruit de fond est plus élvé si tu utilises une guitare avec des micros simple bobinage.
Règle le niveau de ton Fx loop correctement c'est à dire plus tu le mets fort plus tu auras de souffle et comme dit plus haut achètes toi une pédale de noise gate ça marche super bien. D'occaz tu peux en trouver des pas chers comme la boss NS 1 et tu verras tu ne pourras plus t'en passer.
0
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/03/2006 à 10:32:26
Salut,
Exactement le même problème que toi ouenesgain...
Quand je branchais (car malheuresuement j'ai un autre souci maitenant avec l'ampli...) mon GT-8 dans la boucle, j'avais en permanence un bruit vraiment gênant ! Et quand je branchais en plus le câble permettant de gérer les canaux à partir du pédalier, là c'était carrément débile !!
Bon enfin, bonne chance dans ta suppression de bruits de fond
@+, guitaristiquement, Lonn.
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/03/2006 à 20:18:34
Et il ya une différence en fonction que tu enclenches ou pas le p'tit bouton a coté du Return dérrière l'ampli ?
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
Oui il y a une différence quand jenclenche le bouton.
L'alternative du noise reductor me semble etre une bonne idée si ça marche vraiment bien !
Par contre je joue sur telecaster et lespaul et jai le meme bruit de fond, avec simples et doubles bobinages.
C vraiment con comme problème parceque sinon cet ampli cartonne...
0
phil381
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/03/2006 à 23:09:25
Je joue sur une Télé aussi et je te promet que depuis que j'ai le noise réducteur ça n'a rien à voir.
0
black_goat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/04/2006 à 18:43:31
ça vient surement d'un problème d'impédance avec le return de la boucle.
Va jeter un coup d'oeil sur le forum du mesaboogie F50 il me semble qu'il y a un sujet similaire.ça peut peut-etre t'aider.