Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/414
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Quéstion sur le footswitch et les boost du jcm 2000 dsl 100/50

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 888 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quéstion sur le footswitch et les boost du jcm 2000 dsl 100/50
Bonjour a tous et à toutes.
je suis sur le point de m'acheter une bonne tête à lampe et hésite entre ashdown fallen angel 60, randall rh50t et JCM 2000 DSL 100/50.
VOILA MA QUESTION:
Ce dernier et forte intéressant:aime: :2 canaux 1 clean et 1 lead. et 2 boost:boost clean et boost lead. Donc 4 sons clean, crunch, lead et gros lead. Mais j'ai entendu dire que sur le footswitch il étais possible de passer seulement du clean au lead (sans les boost) et a la reverb. conclusion c'est inadnmissble:furieux:, imaginons que pendant une chanson sytle rock années 70. on est sur le clean on veut enchainer sur un solo avec un gros crunch bien chaud comme on les aime :aime: . c'est donc impossible??? il y a plein d'autre exemple ou l'on voudrais changer de son en gardant le meme canal.
il n'y aurait pas un moyen de résoudre ce problème (footswich en option ou la il est possible doptenir les boost tant désiré, solution artisanal en modifiant des trucs sur l'amplis ou de ce fabriquer un footswitch fais main ou il est possible dacceder au boost............ il y en a surement une je suis pret a i mettre un peu d'argent si necessaire si lon duit changer des trucs sur lamplis ou acheter un footswitch en option.
merci de me repondre au plus vite et j'en nen doute pas
musicalement Josué
2
Il y a peu être une solution artisanale... mais en tous cas, pas de solution provenant de Marshall mais sache que le Lead 1, avec un tout petit petit peu de gain a un meilleur crunch que le canal Crunch (clean boosté)...

Ces JCM2000 sont bien meilleurs uen fois les lampes de préamp changées... donc penses à un petit budget pour cela...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Merci beaucoup,j'avais aussi songé à cette idée:de baisser les gain du lead 1,c est avoir.
Tu dis que une fois les lampes du préamp changer le son est mieux???? mais changé cette à dire changer les lampes usées contre exactement les mêmes en neuve??? ou alors changé du type de lampe???ca revient a combien environ???
merci d'avance :)
Musicalement Josué
4
Oui tu changes tes lampes d'origine (neuve ou pas selon que tu achète ton ampli d'occas ou neuf) par des lampes d'autres marques qui vont donner une couleur différente à ton son et/ou augmente le gain de l'ampli...

Perso j'ai une EHX 12AX en V1, et des Sovtek 12AX7LP de V2 à V3

Et ca sonne super bien... enfin, il y a plein de threads qui ont été créés sur ce sujet...

Hésite pas si tu as plus d'infos

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Ca doit etre possible de modifier l'ampli et de rendre les 2 switchs footswitchable (pas facile a ecrire!).
Mais la modif rique de revenir chere!

si j'étais toi je me prendrai un od style zakk wylde overdrive, pour booster les canaux que tu veux!
6
La fallen angel a cet avantage d'avoir 2 master volume switchable par footswitch. Ce qui fait ke tu as les 2 canaux + la possibilité de passer du volume 1 au 2 que tu peu regler plus fort pour les solo :clin:

Sinon si t'es un amoureux de marshall (comme moi :bravo: ) il y a aussi la tete jcm2000 TSL :clin:
7
Ouais,mais je suis dans un dilemn je peux avoir la version 50 w a 777 € (www.musicstore.com) ou la version 100w au meme prix en occas, quellle choix me conseiller vous quelle sont les differences de son et de puissance(puissance du son :clin: ).
si non en occas il est clair je vais changer les lampes mais une question:on garde quand meme le meme son avec d'autre lampe je veux dire le même grain marshall. mon but c'est de garder le son marshall tout en le personalisant.
je vais essayer les trois tetes cité plus haut et descidé la meilleur,cette marshall minteresse mais y'a -t-il des meilleurs tetes marshall dans le meme prix???
mon son:clean musclé claquant crunchant un peu, gros crunch bien chaud vintage,gross disto sale hard-rock et grossse grosse disto tranchante creusé chaude reguliere.
cette tête me correspond-t-ellle ????
et encore imaginons je suis sur le clean sans boost et le boost du lead est enclenché (sans etre sur le canal) et je passse au lead via footswitch,j'obtiens donc le lead boost????
en vous remerciant de vos reponses rapide et en esperant de nouvelle:clin:
8
Pour le switch, ça se passera comme ça, pas de pb.
Par contre su tu cherches vraiment le son marshall, et de la puissance, pars vers un JCM800 ok tu perds la polyvalence des "4" canaux et tu n'en a plus qu'un (les monocanaux sont les meilleurs des 800), mais ne vaut il pas mieux Privilégier la qualité a la quantité?

Par ailleurs, un JCM800 50 watts met ton dsl 100 au tapis, car il a beaucoup plus de dynamique.
D'ailleurs, on trouve moins de 800 d'occaze (et surtout plus cher) que de 2000 n'est-ce pas révélateur?

Ca n'est que mon humble avis.
9
D'acors pour les jcm 800 c'est j'ai entendu dire les meilleurs marshall mais...... le prix deja un jcm 2000 c'est chaud donc un jcm 800 pas pour maintenant.
mais une question selon mais son cité plus haut lakel de ces trois tetes me conviendrais le mieux (la randall rh 50t,la ashdown fallen angel 60 ou le jcm 2000 dsl100/50)
en sachant que je cherche la polyvalence,c'est pourquoi un jcm 800 me convient moins.
merci d'avance
10
A ta place je resterai sur le jcm 2000 alors, même si ça n'est aps LE grain marshall, tu aura un son avec une couleur marshall
Sinon Pour plus de polyvalence passe a une tsl. Et si c'est chaud niveau sous prend un baffle 2*12 et tu changera plus tard.
Les dsl on plus de dynamique mais un peu moins de gain que les tsl. A toi de faire le choix.Sachant que par la suite, tu peux "customiser" ton son par un changement des lampes de préamp.