Quéstion sur le footswitch et les boost du jcm 2000 dsl 100/50
- 24 réponses
- 7 participants
- 4 102 vues
- 6 followers

Anonyme

je suis sur le point de m'acheter une bonne tête à lampe et hésite entre ashdown fallen angel 60, randall rh50t et JCM 2000 DSL 100/50.
VOILA MA QUESTION:
Ce dernier et forte intéressant

il n'y aurait pas un moyen de résoudre ce problème (footswich en option ou la il est possible doptenir les boost tant désiré, solution artisanal en modifiant des trucs sur l'amplis ou de ce fabriquer un footswitch fais main ou il est possible dacceder au boost............ il y en a surement une je suis pret a i mettre un peu d'argent si necessaire si lon duit changer des trucs sur lamplis ou acheter un footswitch en option.
merci de me repondre au plus vite et j'en nen doute pas
musicalement Josué

sorgen :shoot:

Ces JCM2000 sont bien meilleurs uen fois les lampes de préamp changées... donc penses à un petit budget pour cela...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Anonyme

Tu dis que une fois les lampes du préamp changer le son est mieux???? mais changé cette à dire changer les lampes usées contre exactement les mêmes en neuve??? ou alors changé du type de lampe???ca revient a combien environ???
merci d'avance

Musicalement Josué

Perso j'ai une EHX 12AX en V1, et des Sovtek 12AX7LP de V2 à V3
Et ca sonne super bien... enfin, il y a plein de threads qui ont été créés sur ce sujet...
Hésite pas si tu as plus d'infos

BlutEngel

Mais la modif rique de revenir chere!
si j'étais toi je me prendrai un od style zakk wylde overdrive, pour booster les canaux que tu veux!

tommyjlf

Sinon si t'es un amoureux de marshall (comme moi

Anonyme

si non en occas il est clair je vais changer les lampes mais une question:on garde quand meme le meme son avec d'autre lampe je veux dire le même grain marshall. mon but c'est de garder le son marshall tout en le personalisant.
je vais essayer les trois tetes cité plus haut et descidé la meilleur,cette marshall minteresse mais y'a -t-il des meilleurs tetes marshall dans le meme prix???
mon son:clean musclé claquant crunchant un peu, gros crunch bien chaud vintage,gross disto sale hard-rock et grossse grosse disto tranchante creusé chaude reguliere.
cette tête me correspond-t-ellle ????
et encore imaginons je suis sur le clean sans boost et le boost du lead est enclenché (sans etre sur le canal) et je passse au lead via footswitch,j'obtiens donc le lead boost????
en vous remerciant de vos reponses rapide et en esperant de nouvelle

black_goat

Par contre su tu cherches vraiment le son marshall, et de la puissance, pars vers un JCM800 ok tu perds la polyvalence des "4" canaux et tu n'en a plus qu'un (les monocanaux sont les meilleurs des 800), mais ne vaut il pas mieux Privilégier la qualité a la quantité?
Par ailleurs, un JCM800 50 watts met ton dsl 100 au tapis, car il a beaucoup plus de dynamique.
D'ailleurs, on trouve moins de 800 d'occaze (et surtout plus cher) que de 2000 n'est-ce pas révélateur?
Ca n'est que mon humble avis.

Anonyme

mais une question selon mais son cité plus haut lakel de ces trois tetes me conviendrais le mieux (la randall rh 50t,la ashdown fallen angel 60 ou le jcm 2000 dsl100/50)
en sachant que je cherche la polyvalence,c'est pourquoi un jcm 800 me convient moins.
merci d'avance

black_goat

Sinon Pour plus de polyvalence passe a une tsl. Et si c'est chaud niveau sous prend un baffle 2*12 et tu changera plus tard.
Les dsl on plus de dynamique mais un peu moins de gain que les tsl. A toi de faire le choix.Sachant que par la suite, tu peux "customiser" ton son par un changement des lampes de préamp.

Anonyme

mais bon même avec un 2*12 c chaud en prix,mais de toute facon si je prend un tsl avec un 2*12 et ben c'est le tsl 60(100 w a lampe dispatché dans 2hp12" cas seras bcp trop fort a moitié du volume)
bon je vais voir les prix mais sinon j'hesite entre dsl 50 + baffle maison 2*12 ou dsl 100 occas et baffle 4*12 occas ou hp occas est maison le reste.
mais quel est le rééel avantage dun tsl????

Les TSL sont beaucoup plus cher que les DSL pour ce qu'elles apportent de plus je trouve...
Perso, j'ai un 2*12 Harley Benton, c'est bien construit, les HPs sont des Jensen (donc pas trop dégueulasse) et il ne coute que 133 € ce baffle (dispo seulement sur Thomann)
Le meilleur rapport Qualité/Prix du marché (pour preuve, Thomann n'en a plus en stock jusqu'au 15 mai)
Sinon, prend ton temps sur tu cherches un JCM2000 d'occas', moi en attendant, j'ai eu le mien pour 500 € (DSL100) avec des lampes de PowerAmp à mi-vie et des lampes de préamp nickel (j'en ai parler précédement)...
Je ne regrette pas du tout le choix de ce matos qui est assez polivalent et qui sonne !!!

Anonyme

mais que choisir entre le dsl 50 et 100 a par leur difference ce puissance y a til une difference de son???? bon le dsl 100 me durereras plus longtemps je pense (comme ca pas besoinde changer damplis juste pour la puissance)
t'en a trouvé un doccas a 500€ put1 sur audiofanzine i sont a 700-800€. j'aimerais bien me trouvé un dsl100 + baffle 1960 av en bon état doccas a un prix abordable (1000€ voir 1150€ mais maximum) si jamais tui connais des gens qui en ont je suis preneur. je teste cette tete et je met une annonce de recherche doccaz. mais sinon la dsl 50 est 777€ donc jesite.
que me conseillez vous??? et que vale les deux autres tetes???
merci d'avance

tommyjlf

J'ai finalement trouvé une TSL100 + 1960 pour se prix là, c'est pourquoi j'ai la TSL.
Apres, c'est vrai k'il y a plus de gain mais pour ce ki est de la dynamique je vois pas en koi il y en a moins

Mais franchement, maintenant ke je l'ai je ne l'echangerai contre rien au monde, surtout ke je l'ai customiser (voir photo sur mon profil)

Anonyme

tommyjlf:pour le prix quelle est la meilleur tête:dsl 100 ou tsl100???
tu la chopé ou a ce prix la ta tour??'

black_goat

Si tu trouves un 1960AV (Vintage) ça va bien le faire.

Franchement 100 Watts c'est énorme, 50 te suffiront durant toute ta vie

tommyjlf

Le prix, c de l'occaz, mais ct une occaz ki avait 6 mois

Pour ce ki est de la puissance c vrai ke 100 watt c un peu abusé, je ne depasse pas le 4 sur 10 sur le volume du canal lead et le 2.5 sur 10 pour le crunch (ki est absolument magique!).
Mais bon, elle avoine kan meme !!

Par contre, le mec qui a pas de micros pour reprendre sa batterie, à ce volume ca ne sert plus à rien qu'il joue...

Anonyme

un 4*12 le son en effet doit envahir plus,mais 50w dispatché dans 4 hp ca fais la puissance diviser par 4 (si vous voyais ce que je veux dire) donc que devrais mettre très fort sur la tete??? et donc....
donc 50 w a lampe asssez puissant j'en doute pas,mais dispatché dans 4 hp,j'ai pas assez d'esxpercience pour le prouver,alors pouvez vous m'aider???
entre tsl et dsl je vais essayer les deux et je vous redirais sinon j'ai trouvé un baffle 1960av (en v30 donc) a 320€(mais le mec est en île de france et moi près de genève.. ), pour le prix le mec la fait main avec toute ces précautions,avec l'ecritau marshall dessus mais....pan droit. je vais chercher un autre truc comme ca avec un dsl100ou tsl100 doccas ou dsl50 neuf.
juste en fait c'est quoi AF?' ah mais put1 je suis con AudioFanzine. tu as eu la tour complète chez le même gars ou tete et baffle chez deux gars.
Josué
Ps:tommyjlf:en tant que fan du style marshall (mais pour le son...pas assez testé mais pour le peu

black_goat

Tête + 4*12 = Half stack
Tête + 4*12 + 4*12 = Stack
Ca résume tout....
Mais rassure toi, avec un 4*12 tu sera comblé.

Anonyme

donc 50-60w a lampe + 4*12 ca envoie assez pour couvrir un bon gros batteur ??
conclusion le tsl 60 ou le dsl 50 +4*12. ou alors ashdown ou randall.
encore je ne capte pas trop ton truc des "half stack et stack" ?? bon si jamais c'est pas bien grave.
merci encore

ouenesgain

Je joue sur LesPaul et Dsl100 et je m'y retrouve franchement question couleur, et en tant que fan de slash, c'était une de mes priorités d'obtenir un son proche du jcm 800 !
Cette tête est beaucoup plus polyvalente que les précédentes séries, tous les canaux sont mortels, même le clair (j'ai essayé un fender deluxe reverb la semaine dernnière et j'ai plauré tellement c'était nul à coté de la dsl 100 !)
Après le son que tu aimes ou que untel aime, c'est une question de gouts et de couleurs. Pour reprendre une expression chère à nos amis vendeurs de matos : (accent des inconnus à la tranxène 2000) : "ça dépend cke tu recherche comme son..."
Cours l'acheter tu ne sera JAMAIS déçu si tu cherche LE son Marshall !!!
PS : Je l'ai chopé d'occaz 1000€ sur AF avec le baffle 4*12 1960A, ça crache!

Anonyme

le dsl 100 je l'ai essayé i dechire tant i repond a la dynamique de mon jeu,tant en clean, crunch, lead et ultra lead. les sons sont incroyables.
le mec me le vend neuf a 900€ mais c'est encore trop chère pour moi. et avec le 1960a 1500€ mais ..bcp trop cher pour moi.
jue cherche donc tete dsl100/50 doccas + baffle 4*12.
mais sur af i habite tous en france et moi en suisse

mais je pense prendre question budget le dsl 50, mais mis a pars la puissance le son est autant bon que son grand frere??
et question hp pouvez vous me donnez les caractéristiques des hp celetstion "haut de gamme".
je pense v 30 mais vont ils bien pour du vieux heavy metal?
merci davance

guiguisrock70

Que permet ce footswitch, sur la DSL 100 ?
https://www.thomann.fr/marshall_mrpedl00013_doppelfussschalter.htm
Permet-il de pouvoir enclencher les boost, en plus de changer de canal ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte