Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/424
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

(dsl 100 VS Jcm 900)

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (dsl 100 VS Jcm 900)
Salut je vien juste d'asseyé un JCM 900 et je trouvais qu'il sonnait pas trop mal et j'ai entendu parlé du jcm 2000 dsl 100 qu'il parrait sonné beaucoup mieu est-ce que quelqu'un a deja fais lessai (dsl 100 VS jcm 900) quel gangerais d'apres vous je recherche un bon son agressif pour jouer du metal mai aussi pour jouer du bon ROCK et assé de GAIN pour faire des pitch harmonic a la zack wylde

merci
PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend si t'es endorsé marshall ou pas.
et un marshall customisé ça peut sonner la mort (cf les jcm800 de slash (avant qu'il se mette au SilverJubilee), de zakk wylde, de kerry king...etc)
son clair plus que potable et une satu qui pète tes dents!

si marshall te paye pour utiliser ses amps mais que t'aime pas le son ben tu le fait customiser, il garde son apparence de marshall et tout le monde est content: tu fais de la pub pour marshall et tu touche des tunes de leur part et t'as un son qui te plait.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Oui, faut se rendre à l'évidence, l'endorsement, ça existe. On ne peut pas dire que tous les amplis sont modifiés, mais quand on voit des gens faire de la pub pour des mods four ou des MG dans les catalogues et qu'en concert, ils jouent sur Mesa ou Bogner... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Ou encore mieux j'ai vu dans un shop à pigale un stack 3corps MG15 Black Label avec déco wylde :mdr:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14

Citation : des gens faire de la pub pour des mods four

ya john5 qui joue sur mode four aussi bien pour ses album solo quand concert ac rob zombie, sa sonne grave.

customisation???? il utilise quand meme 3 tetes, toutes customisés? :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Surement, je pense que les "grands" comme ca, tout est custom ! (excpeter la sangle guitare peut-etre... :mdr: )

Tu a trouver ces infos ou ?
16
Oo bah disons que j'aime beaucoup ce que fait john, et sur son myspace il décrit précisément son matos, puis j'ai constaté ça en concert, puis sur certaines photos backstages ou l'on voit bien ses tetes allumées.

17
Ben c'est pas une preuve, j'ai envie de dire. Regarde le nombre de musiciens qui ont leur matos à la TV et font pourtant du playback. Un gars racontait l'autre jour sur un forum, qu'il bossait comme roadies au concert d'Avril Lavigne. Il expliquait que le gratteux utilise des Mesa. En fait les têtes étaient branchées, mais la moitié des cabs étaient vides, sans hps juste là pour la frime. Par contre, le son, c'était un petit combo Soldano, repiqué derrière les cabs Mesa.

Autre anecdote, je connais un guitariste de ma région qui a été endorsé par Gibson. Pourtant, il était fan de Hendrix et SRV. Il ne quittait jamais sa Strat. Seulement voilà, Fender ne l'a pas endorsé, mais Gison lui a offert trois grattes à 3000 euros pièce. Ca ne se refuse pas quand tu ne roules pas sur l'or. Alors il joue Gibson. Mais dès qu'il fait un boeuf non officiel avec ses potes, il sort la Strat. Voilà. Voilà... comme quoi tout n'est pas si simple.

18
Le 2eme cas est tout a fait normal, par contre le premier c'est un peu tirer par les cheveux, pk pas un mg 10w aussi, autant jouer ac les mesa. un mec a dis ça alors tout le monde crois que les pro joue ac autre chose que ce que l'on voit. genre les roadies ont que ça a foute de faire un decor marshall, faut arreter! pr le cas john5 je crois bien qu'il joue ac ses mode four point.

19
Tte façon ça se reconnaitrerais s'il jouait mesa par ex

20

Citation : pk pas un mg 10w aussi, autant jouer ac les mesa. un mec a dis ça alors tout le monde crois que les pro joue ac autre chose que ce que l'on voit. genre les roadies ont que ça a foute de faire un decor marshall, faut arreter!

Heu... un combo Soldano n'a rien à voir avec un Marshall MG. Il offre un son très haut de gamme et on peut largement préferer ça à un Mesa. Le truc, c'est qu'un musicien peut apprécier une marque d'amplis boutiques (Bruno, Bogner, etc.), mais cette marque n'a pas les moyens financiers d'un Marshall ou d'un Mesa pour ne citer qu'eux. Tout le monde connait l'histoire de Vai qui utilisait des Bogner XTC et a fait fabriquer un ampli très inspiré par ce dernier chez Carvin. Le Carvin ne vaut pas le Bogner, mais vu le nombre d'exemplaires vendus, Vai fait son beurre. Alros que s'il avait du attendre que Bogner vende des XTC à 4000 euros...

Je ne dis pas que tout le monde joue sur du matos modifié, je dis prudence.

Quant aux Roadies, ils font ce qu'on leur dit de faire. Si Marshall passe un contrat avec un guitariste connu et fournit vingt 4x12 (un seul, ça ne se voit pas assez au Parc des Princes), ils les installent point barre. Quand on voit les retombés de la pub, on ne s'en étonne pas. Genre la LP qui ne se vend plus trop dans les années 80, Slash arrive, tout le monde en veut une.

C'est comme si tu disais "les colleurs d'affiches, ils ont que ça à foutre de faire de la pub." Ben oui, c'est leur boulot.