Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/424
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

(dsl 100 VS Jcm 900)

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (dsl 100 VS Jcm 900)
Salut je vien juste d'asseyé un JCM 900 et je trouvais qu'il sonnait pas trop mal et j'ai entendu parlé du jcm 2000 dsl 100 qu'il parrait sonné beaucoup mieu est-ce que quelqu'un a deja fais lessai (dsl 100 VS jcm 900) quel gangerais d'apres vous je recherche un bon son agressif pour jouer du metal mai aussi pour jouer du bon ROCK et assé de GAIN pour faire des pitch harmonic a la zack wylde

merci
PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
2

Citation : jcm 2000 dsl 100 qu'il parrait sonné beaucoup mieu

C'est pas difficile. Le JCM900 Dual Reverb (il existe le SLX, nettement meilleur) est connu pour être un des pires Marshall à lampes. C'est un veau, il n'a rien dans le ventre, l'égalisation est inefficace et le gain plutôt faible pour un ampli nommé "high gain". Tu n'auras aucun mal à trouver mieux. Cherche un JCM 800 si tu aimes Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
L'intêret du 2000, c'est le son clair, important ça, et rare chez marshall...
le saturax est pas mal non plus, ya qu'a voir ce qu'en tire jeff beck, qui l'utilise...
evidemment, pour les satus extrêmes, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
moi j'ai couplé une tête 50w jcm 2000 avec un 4x12 soldano, et franchement ça va bien....
4

Citation : ya qu'a voir ce qu'en tire jeff beck, qui l'utilise..

Prudence quand même : un ampli ça se modifie. C'est comme ça que Paul Rivera, Bogner ou Smith ont commencé leurs carrières : en customisant des amplis. :clin:

5
J'ai entendu dire que trivium jouais avec des jcm 2000 dsl 100 (en passant je n'aime pas telement trivium ) mai je sais qu'il on une bonne disto est-ce que c'est vraiment le son du jcm 2000???

www.myspace.com/trivium
PhilBaker Rock N' Roll
6

Citation : Le JCM900 Dual Reverb (il existe le SLX, nettement meilleur) est connu pour être un des pires Marshall à lampes. C'est un veau, il n'a rien dans le ventre, l'égalisation est inefficace et le gain

foutaises, j'ai essayer les deux et je peux te dire qu'il n'y a pas de grandes différences, le 2000 a une disto certe plus 'moderne' ça n'en reste pas moins du marshall.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Ben dans ce cas-là le SLX est pourri aussi. Je connais bien le 900, j'en ai subit un pendant 6 ans. :lol:

8
Bon ok c'est pas le meilleur mais ac un ptit eq et une disto on peut obtenir quelque chose de trés bon :noidea:

9
Sans doute que trivium joue avec mais après il ne faut pas oublier les customisation comme cela à été cité plus haut!!

Avec des pédales on peut faire énormenent de choses, donc ne pas assimilé les sons d'un groupe à l'ampli qu'il utilise!!
10
Pour info trivium utilise SEULEMENT dsl 100, 1960 cab et overdrive maxon pour heafy et mxr wylde pour beaulieu, la seule modif peut venir de l'ingé son.je ne crois pas a la customisation ici, si on mofifié les marshall a tout va on prendrait autre chose quoi!!