Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Besoin de votre avis pour config JCM 2000

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 913 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis pour config JCM 2000
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous explique ma configuration actuelle,
pour mieux comprendre ma requête :

Guitare Jackson PS-37, équipée seymour Duncan en manche,
et DiMarzio (X2N) en chevalet(que je remplacerais bientôt surement
par un SH8).
Effets : Dunlop MXR : Wah Dime, Disto Dime, Equalizer KFK1(signature Kerry King)
Amplis : Marshall JCM2000 + corps Marshall 4x12 1960A
Donc ma config de la gratte jusqu'à l'ampli :

Guitare -->WAH -->Disto-->MARSHALL
l'Equalizer est en boucle d'effet (boucle A)

1ère question : Est-il mieux de mettre l'equaliser en série, par exemple après la disto, plutôt qu'en boucle d'effet??

2)Je voudrais avoir un son metal puissant, proche, voire identique à Lamb of God. (mes influences : Machine Head, Hatesphere, Chimaira, Slayer, et LAMB OF GOD !, ...)
J'arrive pour l'instant à quelque chose de bien (surtout avec la disto Dime bien tranchante, se rapprochant évidemment de Dimebag Darell), mais pas encore suffisant.
(les harmoniques ne se dégagent pas suffisamment)
Après étude, j'ai vu que Mark Morton, guitariste de Lamb of God,utilise un noise Gate Rocktron HUSH, et un compresseur DBX 266 266XL.

Puis je faire alors la config suivante ?
Guitare ->Wah->Disto->->COMPRESSEUR->MARSHALL
et pour le ROCKTRON HUSH, le mettre en boucle d'effet?

Merci de votre aide, je suis ouvert à tous conseils...
2
Moi je mettrais le compresseur juste après la gratte...

le HUSH dans la boucle obligatoirement...

Quand à l'EQ... l'idéal serait d'en avoir un pré et un post disto...
Le premier a une influence sur tes sensations de jeu et le deuxième sur ton son... la c'est le pied...

Sinon, le truc magique pour un son de fou... c'est de mettre une BBE Sonic Maximizer dans la boucle...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Merci pour ta réponse !

donc tu veux dire qu'il faudrait 1EQ avant la disto, et 1après? c'est vraiment utile? c'est peut être une bonne idée...je savais pas du tout.

peut tu m'expliquer ce qu'est le BBE maximizer?

donc d'après toi je devrais faire comme ça

guitare->compresseur->EQ-->WAH->disto->EQ-->AMPLI
Dans ce cas, le HUSH est en boucle, et le maximizer dans la même boucle? dans quel ordre alors? ou on met le noise dans la boucle A, et le maximizer dans la boucle B?

merci pour ta réponse
4
L'EQ en entrée principale va t'apporter du souffle.Je le trouve plus efficace ds la boucle. Choix personnel.
5
Avec un Hush pas de soucis...

En entrée, ca apporte une dynamique au son je trouve, et dans la boucle ca affine le son.


Le Sonic Maximizer est un Crossover, ca permet d'avoir un traitement séparer des fréquences (Treb, mid, Bass)et donc d'en faire ce que tu veux... bien rêgler tu as un son énorme...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Pour ton utlisation, je trouverais plus logique de mettre l'egaliseur juste apres la disto, apres tu peux essayer plein de config pour trouver le son qui te plait.
7
Ok, j'essaierai l'EQ après la disto, on verra bien

Mais pour le Hush, et le maximizer, faudrait mettre les deux dans la boucle? expliquez moi...

Je voudrais vraiment avoir la clé pour avoir le pur son metal...


merci à vous :lol:
8
Oui, les 2 dans la boucle... afin qu'ils agissent sur le signal du préamp...

La clef du gros son métal... tes doigts !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Merci pour vos suggestions.

Si vous avez encore des idées de config, par exemple
bon réglages pour l'equalizer 10bandes, réglages pour le Marshall (medium, gain, ...) ?????
Je suis toujours ouvert.

Merci à tous en tout cas, je vois que les réponses sont rapides et sérieuses, je doutais un peu au début, mais je vois qu'il y a vraiment des zikos passionés qui se dévouent, et c'est vraiment sympa !! :lol:

Réponse à soren : oué, ça je suis totalement d'accord avec toi, la clé son les doigts ! Je pense aussi que trouver le son, ça fait partie aussi d'un tout...


merci à tous
10
Pour la gain c'est à toi de voir...

Moi je ne le mettais jamais à plus de 7 sur ma DSL...

L'EQ du Marshall doit être au dessus de 5 pour tous les potard (Bass, Mid Treb), moi, j'avais une EQ à 8 pour les basses, 7 pour les médiums et 9 pour les aigus...

Après c'ets à toi de voir

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades