Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/414
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

A quoi sert la loop

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la loop
Bonjours à tous j'aimerai savoir à quoi sert la fontion loop effect dèrrière la tête de l'ampli marshall jcm 2000 dsl 100
2
Salut,

La fonction loop aussi appelée boucle d'effet te sert comme son nom l'indique a brancher certains effet via le "in" et "out". Certains effets comme Delay, Flanger ou Chorus, sont ainsi mieux mixés avec ton son car ainsi plaçés apres le preampli... (surtout quand tu joue en satu)

Par ex. place une pédale Flanger directement apres la guitare et joue en satu...le son devient vite une bouillie immonde...Mais avec la meme pédale plaçée dans la boucle d'effet, le son satu avec cet effet est beaucoup plus propre. Ce n'est pas le cas pour d'autres effets comme une pédale disto ou wha wha (quoi que tu peux ainsi obtenir un son "fuzz" parfois intéressant)...a toi d'essayer et de voir ou tes effets sonnent le mieux...

Cette "boucle" te permet aussi d'utiliser la méthode dite "4 cables" lorsque tu as un pédalier genre GT5 ou GT8, qui te permet ainsi d'utiliser les effets tout en gardant le son original tout lampe du Marshall (j'ai fait ça pensant des années avec DSL 100 et Boss GT5...). Voir l'explication Par Spawn-X (bas de la page) ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C53169%2Cmao%2Cboss_gt8.html

Ou encore d'attaquer directement l'ampli de puissance du DSL en branchant ce type de pédalier sur le "in" de la boucle, et en utilisant des simulations de préamplis que l'on trouve sur le pédalier...tu "bypasse" ainsi le préampli du Marshall, mais bon, dans ce cas c'est un peu dommage de na pas utiliser le préamp tout lampes du DSL...

'oila...
:bravo:

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.

3
Je te remercie je vais essayer sa avec ma pédale boss de chorus pour voir ce que sa donne
a++++ :bravo: