Sujet de la discussionPosté le 13/11/2007 à 23:21:26JCM 2000 & Xotic BB preamp
Salut,
J'aimerais avoir votre avis sur la config JCM 2000 + Xotic BB préamp.
J'ai un petit soucis avec la disto de l'ampli, je trouve qu'elle creuse un peu les médiums et je recherche une pédale disto... qui soit relativement transparent sur le son clair donné par l'ampli.
Sinon vous me conseillerez quoi comme autre pédale (sachant que je joue sur méga disto ou metal zone mais que je ne suis pas entièrement satisfait du rendu final.
Musicalement...
Anonyme
2Posté le 13/11/2007 à 23:36:41
La BB est un booster ET un overdrive selon les réglages.
Tu cherches quoi comme type de son ?
En fait je cherche surtout un son bien défini plutôt rock métal mais pas non plus une disto extreme type death ou autre bourrinage.
On m'a dit que la bb preamp allait parfaitement avec le JCM 2000 car elle permet (comme préamp) de restituer toute la couleur du son clair Marshall.
Bref, on l'utiliserai surtout comme booster et clarificateur d'une autre disto type crunch box ou méga disto (bien que l'overdrive de cette pédale soit nickel).
je sais pas si c'est clair, mais l'idée est de savoir si cette pédale permet vraiment comme me l'a dit un vendeur d'exploiter vraiment le son du JCM2000 (contrairement à la disto de base de la tête qui a tendance à creuser le son et à "cracher" un petit peu trop)
Bah, je sais pas si ça va vraiment t'apporter une réponse, mais en se qui me concerne j'ai utilisé le JCM 2000 pendant longtemps en groupe, concerts et répettes, et je lui collait un équalizer pour "sculpter" mon son...on allait de grosses distos creusées dans les médiums a des chose plus "subtiles", en passant par un son plus rond pour sortir du mix en solo...
Perso, un simple équalizeur bien réglé sur la satu du Marshall, et j'obtenais de tres bons résultats...a mon gout...le son "rond" en solo etant réglé de base au Marshall, et l'EQ creusant les mediums pour des rythmiques plus tranchantes...
Donc je sais pas, a toi de voir, mais j'ai toujours trouvé le son du JCM pas mal du tout pour peu qu'on le retravaille avec un EQ, sans pedale de disto,, ce qui te permetrait de booster ou creuser le mediums comme tu le souhaites.
Sinon, j'utilise maintenant la Bulldog distortion de VOX, pedale a lampe offrant un canal grosse satu et un canal plus crunchy les 2 couvrant une grande palette sonore...je n'ai plus mon Marshall, donc je ne sais pas si les 2 vont bien ensemble, mais la VOX semble bien transparente sur mon matos et bien polyvalente avec un tres bon grain (ca n'engage que moi, mais j'adore!)...donc si t'as l'occasion de l'essayer sur le JCM...