Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/409
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Réglages Marshall JCM2000 DSL100

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglages Marshall JCM2000 DSL100
Bonjour à tous,

Je me suis offert une tête Marshall JCM2000 DSL100 et un baffle Marshall MG412A...

J'ai une Gibson Lespaul Studio...

Je dois avouer que je suis assez décu de la disto... On m'avais conseillé cette tete pour un style rock, punk...

-Alors, apres quelques recherche, je me suis rendu compte que le baffle n'était de guerre bonne qualité, ce qui pourrait engendré une perte de qualité de la tête... J'envisage donc de changer le baffle pour un 1960a, qu'en pensez vous? Je veux absolumment retser en Marshall...

-Ensuite, je voulais avoir quelques style de réglage complet de la tête... (gain, presence, treble, middle, bass, lead1 lead2,...) pour un son vraiment rock, punk...

-Et pour finir si ca vaut la peine de mettre une pédal disto avec un telle ampli? (on m'avait conseillé cette tete a la place d'acheté une pédale pour mon ancienne ampli :s)

Un grand merci d'avance ;)

Musicalement

eTienne
2
Salut Etienne !

Ben écoute, j'ai prèsque la même config' JCM2000, Gibson Les Paul mais pas de baffle Marshall MG. :D:

Ne cherche pas plus loin, si le son ne sonne pas comme il faut c'est bien dû à ton corps Marshall MG412A qui n'a pas du tout été conçu pour les modèles JCM mais bien pour les modèles à transistors MG de Marshall. Tu as vu juste, il faut que tu prennes un 1960 pour profiter pleinement de ton JCM2000.

J'ai pu tester mon JCM2000 sur différents corps Marshall suivant où je répétais et quand je la branchais sur ce type de baffle, le son manquait cruellement de pêche, c'est flagrant. Je te conseille de changer rapidement pour un corps adapté aux amplis à lampes, un 1960A c'est pas mal, sinon prends un 1960AV ce sera mieux. Par contre ils sont 3 à 4 fois plus chers que ton MG mais tu peux en trouver d'occaz' entre 400 et 500€ facilement si t'as pas trop de thunes. Tu peux aussi le coupler à un corps d'ampli à lampes d'une autre marque... à part sur un corps MESA, je n'ai jamais essayé sur autre chose.

Pour ce qui est du style de jeu (punk, rock) c'est un ampli plutôt bon sur lequel tu peux te contenter de la satu de ton ampli, sans ajouter de pédale de disto criarde. Je joue du punk'n'roll et du hardcore et je m'en contente très bien le son est puissant. Niveau réglage, cet ampli est la simplicité même.

En général le volume en satu je le pousse à 3 ou 4 suivant la frappe du batteur qui tape comme un fou furieux. Ca dépote plutôt bien !

Pour l'égalisation c'est suivant tes goûts, moi j'ai tendance à mettre plus d'aigues que de grâves pour avoir un son pas trop sourd.

Le gain tu peux en jouer de 4 à 7, c'est très bien.
Même chose pour la présence... avec ta Les Paul, ça devrait bien sonner.

La différence pour ma part je la fais jouer avec le DEEP :

- je le désactive pour les morceaux punk, rock'n'roll, les trucs plutôt incissifs aussi avec une bonne attaque pour une satu propre.

- je l'active uniquement pour les morceaux lourds et hardcore, plus bourrins, le DEEP enveloppe alors ta satu et lui donne une puissance, un son assez lourd qui fait trembler les murs. Je le mets uniquement pour les morceaux furieux que je joue !

Voilà !
En espérant que mes conseils te serviront !
Amuse-toi bien !
3
Waw super merci beaucoup ;)

Tu as quoi comme box toi exactement?

Je vais essayer de refourger mon MG pour un 1960a ou av alors...

Merci beaucoup...

Musicalement

eTienne
4
J'ai longtemps joué sur des 1960A et AV en répète et en concert.
Et là actuellement, je joue sur un 1960TV que j'empreinte à quelqu'un.
C'est un corps plus Vintage à grille grise, le son est assez différent
mais j'aime bien.

Sinon je vais en acheter un prochainement, je n'ai pas encore fait mon choix.
Mais j'vais rester dans les 1960 de Marshall.
5
Salut,

Je joue également sur 1960 et je partage en beaucoup de points l'avis de Davelister; Cependant, il peut être intéressant d'avoir une pédale de disto en plus du lead du marshall pour avoir une disto différente et de coloration autrement typée; j'utilise pour ma part en plus une big muff. J'utilise aussi un tube screamer ts808 qui est elle sur le clean.

wala; pour les réglages, celà dépend vraiment de ta gratte mais les medium sont déterminants sur le couple marshall/gibson. Je joue pour ma part avec une fat strat, une ES 339 et une special faded et le retouche mes réglages à chaque changement... évidemment. Ceci étant dit, j'ai tendance à baisser les basses (monstrueuses) et augmenter les mediums les stabiliser les aigus.

Si tes finances sont un peu justes, tu peux regarder le 1936 en double corps qui fait déjà pas mal de dégats ;)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6
D'accord, et en claire que conseillez comme baffle?
J'aime vraiment bien le 1960a... Mais j'ai les moyens pour un av ou autres...
Je ne vois pas bien la difference entre le Vintage et le Celestion... Que conseillez voux exactement?

Merci
7
Les deux sont des celestions, le Vintage est équipé de Celestions Vintage 30 et le second de Celestion G12T. le V30 est un cran au dessus mais les G12T sont plus qu'honorables.
A dire vrai, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire; en répet, le 1960, c'est du tres lourd :lol: , je te conseille si tu peux de dénicher un 1936 d'occase. Tu pourras toujours l'équiper en V30 plus tard et il est suffisant pour faire des scènes amateur.

bon je vais pas polluer le topic alors
https://baffle-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12611%2Cmao%2C1936.html

@+

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

8
C'est vrai qu'un 2x12 en V30 ou en G12-75 fera déjà un bien meilleur boulot que ton MG, si tu fais des répètes et des petits concerts, il suffira amplement.

Je joue sur les paul studio et jcm 800 + 4x12 1935 A en G12-65 et notre autre gratteux joue sur SG standart et jcm 2000 dsl + 1960 A, le seul soucis, je trouve, avec cette tète c'est que le son disto reste assez moderne comparé au jcm 800; donc une pédale de disto un peu vintageo-racleuse peut etre utile selon le style que tu joue.

Déjà change de baffle 2x12 ou 4x12 (en v30 ou g12-75 selon ton budjet) et tu verras ensuite si il te manque quelque chose.
9
C'est vrai que la satu n'est pas celle d'un JCM 800 (que j'aime beaucoup au passage), mais tout dépend également du type de guitare sur lequel on joue dessus. Le son peut changer du tout au tout en jouant sur une telecaster ou sur une semi-caisse Gretch par exemple. Le son dépend grandement aussi du type et de la qualité des grattes.

Pour ce qui est du corps, vois en fonction des autres gratteux de ton groupe aussi, pour que vous soyez équilibrés, prends plus petit (2 x 12) si effectivement tu ne veux pas trop t'encombrer d'un gros 4x12, pas forcément évident à trimballer pour les concerts surtout si vous êtes déjà bien chargés en matos.