Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 15:07:08Quelles lampes pour le préampli d'une JCM2000 DSL100
Bonjour à tous, je dois changer les lampes(d'origines) de mon préampli et j'aimerai avoir quelques avis.
J'aimerai un son plus chaud et brillant avec du gain bien evidement, je joue du gros rock.
Que choisir?
Je pensais metre 4 electro 12ax7 EH.
c' est une bonne idée de les panacher, du style V1=EH, V2=JJ, V3=Sovtek
pour V4, ce doit être le driver de l' etage de puissance (dephasage), et là une Sovtek 12AX7WB ou 5751 suffit amplement ;
demande conseil à GillouLyon sur ce site, il te conseillera, et en + il vend ttes ces lampes (avec une reduc de 20% pour les forumeurs) http://www.audiotubetech.com/
Au fait, juste comme ça, très approximativement, combien de temps tiennent les lampe en utlisation "assez poussée", et en jouant 1 heure par jour dessus
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/02/2005 à 16:22:16
Selon les lampes c'est autour de 2000heures pour les préamps et 5000 pour celles de puissances non?
Merci pour vos réponses je vais appeler audiotubetech!
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/02/2005 à 00:12:42
Non, c'est l'inverse, les lampes de préampli durent 2 fois plus longtemps que les lampes de puissance !
Faut lire les FAQ, ici et sur mon site..!
Pour la peine, je m'en vas vous flageller avec un chapelet de saucissess !
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr