Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je préviens tout de suite je n'y connait rien aux entrailles d'un ampli à lampe.
Ok je vais voir ça. Mais si une lampe a bougé doit-elle chauffer et devenir "orange" ou reste t-elle éteinte ?
0
...
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/01/2014 à 17:14:41
C'est simple, il faut juste dévisser la plaque avec la grille et vérifier manuellement (et visuellement !)que les lampes sont bien en place dans leur logement. Une petite lueur orange sur chaque lampe ou certaines un peu plus oranges.
0
Millezotla, esclave des temps modernes.
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/01/2014 à 18:50:39
j'ai juste fait une vérification visuelle et donc les 3 petites lampes et les 2 grosses lampes s'allument orange. Je pense donc que les lampes sont bien en place.
Je n'ai pas trop envie de démonter la grille car je l'ai acheté il y a 2 jours et je ne veux pas que les mec se servent de cette excuse pour me faire sauter la garantie.
0
...
Anonyme
505
8Posté le 23/01/2014 à 18:59:57
Tu l'aurais pas allumé sans qu'il soit brancher au baffle par hasard ?
Si c le cas, t'as certainement griller le tranfo de sortie...
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 23/01/2014 à 19:17:40
non quand même pas. J'ai une tête JVM 410h donc j'avais notion de ce paramètre...
0
...
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 23/01/2014 à 19:20:21
En voyant les photos de la face arrière, j'ai remarqué qu'il y avait trois sorties HP, de gauche à droite : 1 de 16ohms puis 2 de 8ohms, ainsi qu'un sélecteur de puissance (triode ou pentode).
Je pense que le baffle 8ohms principal est celui de droite parmi les 3 sorties (le 8ohms du milieu étant sûrement une sortie pour un second baffle en parallèle du principal).
Donc voir le branchement du HP pour le mettre sur celui de droite (ce qui me fait penser ça, ce sont les éclairs placés de chaque côté des sorties). D'ailleurs, la notice, elle dit quoi là dessus?
Si ça ne marche toujours pas, retour à l'expéditeur (garantie etc...).
0
"The music is all around us. All you have to do is listen."