Marshall dsl 15h , pas de son ???
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 142 vues
- 3 followers
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2014 à 13:16:44Marshall dsl 15h , pas de son ???
Bonjour,
J'ai reçu mon dsl 15h, je le branche à mon cab en 8 ohm et la pas de son ? Donc je rebranche mon jvm 410h avec les même câble et la du son, nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée ? A t-on des retombées des défaut de fabrication ?
D'avance merci.
J'ai reçu mon dsl 15h, je le branche à mon cab en 8 ohm et la pas de son ? Donc je rebranche mon jvm 410h avec les même câble et la du son, nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée ? A t-on des retombées des défaut de fabrication ?
D'avance merci.
...
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/01/2014 à 14:04:52
Y aurait pas eu un problème?
Trois fois le même post??
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/01/2014 à 15:52:00
si si si mon pc a comme eu un beug 
sinon une idée pour mon problème ?
sinon une idée pour mon problème ?
0
...
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/01/2014 à 19:04:50
Une lampe a peut être bougé !!! Vérifie !!
0
Millezotla, esclave des temps modernes.
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/01/2014 à 13:03:11
Je préviens tout de suite je n'y connait rien aux entrailles d'un ampli à lampe.
Ok je vais voir ça. Mais si une lampe a bougé doit-elle chauffer et devenir "orange" ou reste t-elle éteinte ?
Ok je vais voir ça. Mais si une lampe a bougé doit-elle chauffer et devenir "orange" ou reste t-elle éteinte ?
0
...
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/01/2014 à 17:14:41
C'est simple, il faut juste dévisser la plaque avec la grille et vérifier manuellement (et visuellement !)que les lampes sont bien en place dans leur logement. Une petite lueur orange sur chaque lampe ou certaines un peu plus oranges.
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/01/2014 à 18:50:39
j'ai juste fait une vérification visuelle et donc les 3 petites lampes et les 2 grosses lampes s'allument orange. Je pense donc que les lampes sont bien en place.
Je n'ai pas trop envie de démonter la grille car je l'ai acheté il y a 2 jours et je ne veux pas que les mec se servent de cette excuse pour me faire sauter la garantie.
Je n'ai pas trop envie de démonter la grille car je l'ai acheté il y a 2 jours et je ne veux pas que les mec se servent de cette excuse pour me faire sauter la garantie.
0
...
Anonyme
505
8 Posté le 23/01/2014 à 18:59:57
Tu l'aurais pas allumé sans qu'il soit brancher au baffle par hasard ? 
Si c le cas, t'as certainement griller le tranfo de sortie...

Si c le cas, t'as certainement griller le tranfo de sortie...
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/01/2014 à 19:17:40
0
...
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/01/2014 à 19:20:21
En voyant les photos de la face arrière, j'ai remarqué qu'il y avait trois sorties HP, de gauche à droite : 1 de 16ohms puis 2 de 8ohms, ainsi qu'un sélecteur de puissance (triode ou pentode).
Je pense que le baffle 8ohms principal est celui de droite parmi les 3 sorties (le 8ohms du milieu étant sûrement une sortie pour un second baffle en parallèle du principal).
Donc voir le branchement du HP pour le mettre sur celui de droite (ce qui me fait penser ça, ce sont les éclairs placés de chaque côté des sorties). D'ailleurs, la notice, elle dit quoi là dessus?
Si ça ne marche toujours pas, retour à l'expéditeur (garantie etc...).
Je pense que le baffle 8ohms principal est celui de droite parmi les 3 sorties (le 8ohms du milieu étant sûrement une sortie pour un second baffle en parallèle du principal).
Donc voir le branchement du HP pour le mettre sur celui de droite (ce qui me fait penser ça, ce sont les éclairs placés de chaque côté des sorties). D'ailleurs, la notice, elle dit quoi là dessus?
Si ça ne marche toujours pas, retour à l'expéditeur (garantie etc...).
0
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/01/2014 à 20:44:47
oui, te prends pas la tête ! RETOUR !!
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/01/2014 à 13:07:04
je te dis ce soir ce que dit la notice au niveau des sorties 8 et 16 ohm.
Mercredi soir j'ai appelé woodbrass et le mec m'a dit d'envoyer un courriel à leur sav. Maintenant j'attend leur réponse.
Je pense effectivement qu'il va y avoir retour à l'envoyeur !
Mercredi soir j'ai appelé woodbrass et le mec m'a dit d'envoyer un courriel à leur sav. Maintenant j'attend leur réponse.
Je pense effectivement qu'il va y avoir retour à l'envoyeur !
0
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/01/2014 à 17:16:48
Pour te répondre, voila ce qui est écrit dans la notice :
- sortie pour baffle 16 ohm
"Pour le branchement d'un baffle 16 ohm. Il faut noter que quand cette sortie est utilisée, les autres sortie pour baffle (8 ohm) ne sont pas opérationnelles."
- sortie pour baffle 8 ohm
"Pour l'emploi avec un ou des baffles dont l'impédance totale est de 8 ohm. C'est à dire lorsque vous utilisez un seul baffle 8 ohm ou deux baffles 16 ohm cabs."
Rien de bien particulier...
- sortie pour baffle 16 ohm
"Pour le branchement d'un baffle 16 ohm. Il faut noter que quand cette sortie est utilisée, les autres sortie pour baffle (8 ohm) ne sont pas opérationnelles."
- sortie pour baffle 8 ohm
"Pour l'emploi avec un ou des baffles dont l'impédance totale est de 8 ohm. C'est à dire lorsque vous utilisez un seul baffle 8 ohm ou deux baffles 16 ohm cabs."
Rien de bien particulier...
0
...
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 24/01/2014 à 17:27:06
J'imagine que tu as essayé de brancher ton baffle sur chacune des sorties 8ohms (à brancher avant d'allumer la tête), et actionner (important, à faire ampli éteint) le switch de puissance (pentode -> triode)...
Si tout ça ne fonctionne pas, il n'y a rien à faire de mieux que le retourner avec le SAV.
Bon bah retour alors...
Peut-être qu'il y a eu une mauvaise manipulation du transporteur pendant la livraison...
Ou un défaut sur cet exemplaire tout simplement...
Si tout ça ne fonctionne pas, il n'y a rien à faire de mieux que le retourner avec le SAV.
Bon bah retour alors...
Peut-être qu'il y a eu une mauvaise manipulation du transporteur pendant la livraison...
Ou un défaut sur cet exemplaire tout simplement...
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/01/2014 à 18:05:28
oui j'ai essayé toute les entrées, en prenant soin d'éteindre la tête avant chaque changement...
et j'ai aussi essayé pentode et triode...(tête éteinte)
On sait ce qui me reste à faire

Merci pour votre attention les mec !!!
et j'ai aussi essayé pentode et triode...(tête éteinte)
On sait ce qui me reste à faire
Merci pour votre attention les mec !!!
0
...
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/01/2014 à 19:48:40
Quel dommage, elle sonne si bien !!
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/02/2014 à 18:55:38
Bon, j'ai la réponse du SAV : une lampe était HS !!!
Maintenant j'attend son retour...
Maintenant j'attend son retour...
0
...
- < Liste des sujets
- Charte