Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle enceinte

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte
Salut à tous,
Je crois que tout est dans le titre : Quel baffle ( marhall je pense ) fait il associer à cette tête pour que tout sonne bien ?
A plus
2
N'importe quel enceinte ayant la bonne impédance.
Marshall ou autre n'a aucune importance, la meilleure qualité d'enceinte ( haut-parleur et construction) donnera la meilleure sonorité.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 20:15:34 ]

3
Après, il y a la question du hp. Du G12M ou du G12H30, ça va bien à du Marshall souvent.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Merci pour ces réponses bien instructives
Si j'ai bien compris, il faut un baffle avec une impédance de 16 ohms ?
C'est facile à trouver ?
5
Citation de guppy71 :
Merci pour ces réponses bien instructives
Si j'ai bien compris, il faut un baffle avec une impédance de 16 ohms ?
C'est facile à trouver ?

Je ne croyais pas qu'on partais de si loin cad que tu n'y connaissais rien de rien. Il y a un début a tout.
Il faut lire le manuel du propriétaire au départ ou du moins regarder la sortie où se branche les haut-parleurs pour noter quels informations il peut y avoir. L'impédance et toujours mentionnée.

Oui, ll te faut un cabinet de 16 ohms.Ça existe : une recherche avec google t'informera.
https://www.thomann.de/fr/boxes_guitares_1x12.html

En voici quelques uns;
marshall-dsl1hr-2467756.png

marshall-dsl1hr-2467754.png

marshall-dsl1hr-2467755.png

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 10:22:17 ]

6
Merci de ta réponse.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'y connais absolument rien, mais j'ai toujours eu des amplis combos.
Je me demandai simplement si un cab de 8 ohm était possible, ou s'il ne ferait pas surchauffer la tête d'ampli ( qui devra délivrer deux fois plus de courant ).
Je suivrai donc ton conseil : 16 ohms.
7
Oui 16 ohms seulement est le meilleur conseil.
8
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en HP donc ma question va peut-etre vous paraitre bête. Tant pis. Est il possible de brancher ce genre de préampli à lampe sur une chaine hifi ? Est ce que ça aurait un interêt autre que de ne pas avoir un HP trop puissant puisque mon activité de guitariste ne nécessite pas de puissance (je joue dans mon salon à niveaux moyen-bas).
Je cherceh à avoir un son analogique et chaleureux pour travailler ma guitare. Quelques suggestions sinon ?
Merci
9
C'est un ampli, pas un préampli et sur une châine Hifi, ça ne va pas coller, il lui faut une enceinte guitare.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier