Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du marshall dsl1hr

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
1 Qualité du marshall dsl1hr
Bonjour, des possesseurs de dsl1hr peuvent ils me dire ,si l'ampli à problème de "humm" , "hiss" ou "buzz" , volume à zero et volume normal, sur les 2 canaux ?
En bref, du bruit électrique, gênant ou pas.

Beaucoup d’éloges sur youtube sur cet ampli pour un son métal ,il m’intéresse pas mal.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

2
Bonjour Tokko,

Ici un sujet intéressant sur un hum lorsque l'ampli est utilisé comme préamp, sortie hp dans un ampli de puissance. Du coup dans ce cas le son du dsl est amplifié, le hum aussi. Il faut bien comprendre que il n'y a pas mention dans ce sujet de hum significatif en utilisation normale.

https://www.marshallforum.com/threads/dsl1h-output-section-schematic.78694/

Passer le C37 de 10uF à 20 uF à bien réduit le hum, ça ne veut pas dire que tu seras dérangé par le hum, mais si le hum te pose un souci changer ce condensateur peut aider, c'est toujours une info sympa à savoir.






3
Bonjour Tokko,
Je serai moins pointu que Creach mais tout ce que je peux dire à propos de cette tête, étant utilisateur depuis environ un an, est qu'elle me convient parfaitement. L'unique watt est suffisamment puissant pour sonoriser une chambre et la disto fait très bien son boulot (avec une petite overdrive ce sera encore plus joufflu..). On a le son Marshall bien chauffé par les lampes. On pourra peut être regretter un potentiomètre des basses peu évolutif. Pour le reste rien à dire. Bien sûr il y aura ( toujours) mieux mais le rapport qualité/prix/son me semble tout à fait satisfaisant. Mais bien sûr cela n'est que mon avis. Have fun !
4
Merci beaucoup pour les réponses !
Je l'ai commandé ! J'ai eu de la chance d'en trouver un au bon prix... car en ce moment il y a pénurie de composant dans tous les secteurs de l'électroniques.

Sur marshallforum , une personne a changé toutes les lampes par des autres plus adéquates , il a été étonné par la différence de qualité du son. A voir!

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 11:34:48 ]

5
Qu’elles sont les lampes monté d’origine?
Pitié ne me dite pas des Ruby :tourne:

“La musique réveil le silence”

6
C'est des lampes Marshall, tout comme Mesa ou Engl ont aussi leurs nom sur les lampes.

Fender ne mettent pas leurs nom puisque que eux ils ont la marque : groove tube.
7
Ah et bien ça va alors, je prévois peut-être de me prendre un dsl1 et vue que je n’aime pas le son des Ruby.
C’était pour voir si je devais prévoir de me prendre un jeu de lampes en plus vue qu’on en trouvait dans beaucoup d’amplis à un moment.

Merci du renseignement :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 19:30:44 ]

8
Hehe j'ai pas dis que les Ruby et les Marshall c'était des lampes différentes. L 'un comme l' autre ne fabriques pas de lampes et se fournissent (des fois) chez JJ, New Sensor ou Shuguang.

Il faudrait la référence du tube Ruby que tu n'aime pas ou une photo de près pour voir ce que c'est comme tube.

9
Toutes les Ruby ont ce grain que je n’apprécie pas, une égalisation en V assez poussé, et très moderne, avec comme impression un manque de caractère, il y’a une certaine gêne à l’écoute difficile à décrire avec ces tubes.
Elle s’en sorte super bien pour le metal et le rock moderne mais même pour çà je ne les aime pas du à leur manque de caractère.

Et ces lampes dans un amplis pour les son typé "vintage" et Anglais j’y arrive pas du tout :??:

“La musique réveil le silence”

10
Ruby ne fabrique pas de lampes, je vois au moins 4 références de 12ax7 Ruby, une est une 12ax7 jj, l'autre une 12ax7 Russe et 2 références sont Chinoise.

Je ne pense pas que tu ai testé les 4 références... Parce que ces 4 références couvrent l'intégralité des fabricants de lampes, avec les grands classiques de chaque fabricant.

Et si tu as malgré tout testé au moins 4 références différentes de Ruby et que tu n'as pas trouvé le son que tu voulais, il faudrait que tu regardes dans des modèles de 12ax7 moins courant, mais des 12ax7 qui donne plus de médium j'en connais qu'un : la jj E83CC (j'écris bien E83CC, à ne pas confondre avec ECC83S). C'est celle là que j'ai dans mon ampli :clin:

Il faut aussi se rappeler que l'égalisation en V est typique du son guitare et que pratiquement tout les ampli sont construit avec une égalisation creusé dans les médiums. Moi j'ai cherché une lampe avec plus de médium parce que je suis à fond (ou presque) sur le réglage de mid de mon ampli.... J'ai un son Anglais brillant auquel je rajoute beaucoup de médium. Autrement j'utilise les jj ECC83S, j'en étais quand même content.

P. S. Marshall c'est des lampes Chinoise, et à vérifier mais un de leurs modèles est peut être du jj.