Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement tête + cab

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement tête + cab
Bonsoir à tous,

Je sais que la réponse a dû être posée 10 000 fois et je m'excuse par avance.
Cela dit, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ou alors, c'est moi qui ai trop peur de faire une connerie :clin:

Je viens de recevoir mon ampli Marshall DSL 20 et l'enceinte Harley Benton G212 (2 sorties arrière 16ohm stéréo et 8 ohm)
C'est mon premier ampli 2 corps, et je n'ai pas la moindre idée de comment brancher à l'arrière sans que tout explose ^^

J'ai lu tellement de choses qui disait de faire gaffe que du coup je flippe un peu...Un peu comme si je devais sortir sans gel hydroalcoolique ou traverser un EHmarshall-dsl20hr-2929964.jpg
PAD avec des vieux qui toussent en ce moment :mdr:

Est-ce qu'une âme charitable saurait me câbler ça en reliant avec des traits à l'aide d'un paint ou d'un photoshop sur la photo que je vous joint...?
Merci infiniment et encore désolé.
Ne vous privé pas pour vous défouler sur moi si vous pensez que j'abuse, je me suis préparé :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Non, je ne pense pas. Déjà c'est un jack et pas un câble haut parleur, ensuite il démare en stéréo, ton ampli est mono.

 

13
Effectivement, ça ne peut pas marcher avec ce type de câble, et je n'en connais pas dans le commerce qui permette de mettre deux HP en série...

Il faudrait que tu puisse bricoler ce genre de montage :
marshall-dsl20hr-3672107.gif

Il est temps de sortir le fer à souder...
14
Bonjour Arno,

A ta place je ne ferai pas de câble spécial, pour 25 euro tu a le Palmer cabinet merger qui permet de passer 2 baffles en série (ou en parallèle).

https://www.palmer-germany.com/en/products/signal-splitter-switcher/5088/cab-m
15
Ca semble raisonnble !

 

16
super ce petit boitier!
l'ampli dans séries et les 2 baffles, parfait!

Par contre, câble haut parleur?! Dans un shop, le gars m'a vendu des jack guitares pour brancher mes deux 8412 et ma vieille 8100? Pas bon?? !?
17
Oui, un câble HP est nécessaire. Mais comme ce sont aussi des connecteurs jack, ça ressemble beaucoup à un câble de guitare...

A vérifier donc...

La (grosse) différence, c'est que dans un câble guitare, il ne passe que quelques millièmes de Watt, alors que dans un câble HP, il peut en passer une centaine !
18
Ok... Est ce que cela peut provoquer justement provoquer des différences de volume et des grésillements?

J'en profite pour une autre question...
J'ai un ampli behringer A800, est il possible que je brancheen position stéréo (400w sous 4 ohms) les 2 Marshall 8412 qui sont en 8 ohms, en faisant bien attention de ne pas mettre très fort pour les HP? Le but étant de faire ressortir le son d'un eleven rack qui est brancher sur la sono
19
Pour les grésillements et les différences de volume, plein de choses peuvent en être la cause, et les câbles en sont une. Regarde si c'est indiqué "instrument cable" ou "speaker cable" quelque part. Dans le second cas, ce sont les bons câbles.

Oui, tu peux utiliser le Behringer (2x220W) avec les deux cabs Marshall (140 ou 160W chacun, selon les HP à l'intérieur), en veillant à ne pas trop pousser le volume... (et avec des câbles pour HP !)
20
Merci pour tout!

pour la sono
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpl_5_lp.htm

pour le branchement tête baffle
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_15_pp.htm