< Tous les avis Marshall DSL50
Marshall DSL50
Marshall DSL50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

blurb blurb
Publié le 18/03/07 à 14:16
Alors,c'est une tête marshall jcm 2000 dsl 50,donc tout lampes(2 EL34 en puissance et 4 ECC83 en preampli).La mienne,je l'ai achetée "d'occasion"mais en fait,elle est toute neuve,le proprio ne l'ayant utilisé que 10h,pour la modique somme de 600 euros.Elle délivre 50 watts,donc attention aux oreilles.
Au niveau des potards,on a bien entendu l'égaliseur aigu,médium,bass,un controle de présence,2 canaux:clean/crunch,overdrive 1/overdrive 2.Une réverbe pour chaque canal,un potard de volume et un de gain pour chaque canal également.Sinon,il y a une touche "deep"pour booster les basses,et un bouton "tone shift",qui,en coupant les médiums,donne un son plus métal.Voila,je crois que j'ai rien oublié.Pour moi,ça suffit comme possibilité.Un pédalier est aussi ajouter pour changer de canal,ile st cependant regrettable qu'on ne puisse pas passer d'un clean à un crunc par exemple,mais bon,on passera sur ce point...

Ben,c'est du marshall,donc plus simple,tu meurs!!^^.Pour dire,moi l'égaliseur je le bouge presque pas,je met le gain à moitié,la présence pareil,et c'est parti!!On obtient tout de suite un bon son,franchement,y a des détracteurs de marshall ou des fans de marshall qui déplorent le son du dsl 50,moi j'adore!!
Pour le manuel,ben je l'ai lu quand même car première que je joue avec du tout lampes,donc ça donne quelques conseils,notamment comment brancher sur un baffle(avec les histoires d'ohms).

Je joue du rock,du punk-rock californien surtout(green day,weezer,nofx,sugarcult,sum 41,the offspring,etc...)Et il convient PARFAITMEENT pour ces styles de musique!!On peut facilement tapé un bon riff mmétal avec la fonction"toneshift"et du bon blues aussi.
Je joue sur cet ampli avec une prs santana se 2,Un baffle marshall 1960A,et c'est génial!!je n'utilise pas d'effet,je trouve stupide d'utiliser une pédale de disto par exemple,quand on a un ampli a lampes sous le bras.
On obtient le son qu'on veut,clean tres cristallin,crunch,overdrive chaud,distortion bien grasse.
J'aime tous les sons qu'elle produit!!!Mais pour mon cas,j'utilise surtout l'overdrive 1,ainsi que le clean/crunch quelques fois.

Je l'ai depuis un mois.Le mieux,c'est son son,et la simplicité d'utilisation.Le moins,ben comme je l'ai dt,pas pouvoir passer d'un overdrive 1 au 2,ou du clean au crunch,avec le pédalier.Je n'ai pas essayer beaucoup de modèles,mais j'en ai entendu pas mal,et c'est cet ampli qui répond à mes attentes(dans cette gamme de prix hein).
Ben,neuf,ptetre un poil cher(1000 euros),moi je l'ai eu en état neuf pour 600 euros,ainsi qu'un baffle marshall 1960 A pour 280 euros,donc je pense que j'ai un bon half stack tout lampes pour pas très cher et qui va me servir longtemps!!
j'avais plus de moyens,ptetre taper dans le 1959 slp de la meme matque,malgré qu'il n'existe qu'en 100 watts(petite remarque,je me demande comment les types qu'achètent du 100 watts peuvent utilise rleur engin,moi c'est du 50 waztts,et jle pousse à 2,5,pourtant mon batteur tape fort,mais je vous jure que ça suffit amplement!!A 4,c'était trop fort!!!).Mais je pense que c'est le marshall le plus polyvalrent,et le plus adapté aux styles de musique que je joue,donc oui,je referais ce choix!!