Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Photos
1/105
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Pas mal du tout!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
1 Pas mal du tout!
Je viens d'en acheter un en tres bon etat.

Je lorgnais auparavant sur des tetes multicanaux haut de gamme (mesa road king, Diezel VH4) mais j'ai finalement decide de revenir a une config largement plus simple parce qu'honnettement, mon jeu ne justifie pas un tel investissement.

Et ben franchement, je suis surpris dans le bon sens.

Evidemment, il n'y a pas le gain qui tue mais ca n'est pas pour ca qu'on achete un marshall.

Meme avec le gain quasiment a fond (et commun aux canaux lead, rhythm), on peut avoir un son clair tres propre (pour peu qu'on baisse le volume de la guitare) et un son sature entre AC/DC et van halen.

Mais la cerise sur le gateau, c'est la facon dont l'ampli reagit a une pedale de distorsion. Avec une guv'nor (premiere generation) devant l'ampli, avec le gain et le volume a la moitie, le canal clair devient un canal cruncy tres brillant, parfait pour les solos de blues, et le canal lead sonne comme si on avait pousse le gain a 20.

Bref, avec un delai court dans la boucle, ca fait 4 de base sons vraiment differents et qui couvrent pas mal de genre.
2
Bah écoutes moi je fais exactement la meme chose avec un tube screamer 808 et je suis complètement d'accord avec toi ! C'est énorme !!!!! :bravo:
3
Pendant des annees j'etais allergique aux pedales de disto (suite au une mauvaise experience avec la boss MT2 :mdr: ) et maintenant je deviens fan!

Pour un son vraiment metal tu me conseillerais quelle pedale?
4
Pour du lourd bien gras la Warp Factor :) j'en ai une et je m'en plein pas :)
5
Franchement je sais pas c'est pas trop mon domaine de prédilection ... moi j'aime le gros son bien chaud avec beaucoup de medium et du coup c'est un gros son mais pas vraiment métal ...