Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JVM avec une disto moderne : ça le fait ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall JVM avec une disto moderne : ça le fait ?
Bonsoir,
J'aime me faire plaisir avec de bons vieux crunchs et des beaux cleans sur ma strato mais mon groupe joue principalement du trasch et du power metal (metallica, trivium ...).
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà eu l'occasion de tester ce marshall avec une grosse disto moderne ?
2
Avec une OCD et un BB preamp mais ce sont plus des OD que des distos. Les deux sont excellents la dedans.
Ceci dit sans rien il y a deja pas mal de gain sur le orange et le rouge du lead (trp pour moi ...).
Le vrai pb de cet ampli c'est la reverb, vraiment nulle.
3
J'avais testé une metal muff branchée devant l'ampli avec le canal od2 mode rouge...inutile de préciser avec le gain à donf ! :lol: :surpris:

J'ai essayé de colore le grain du Marshall avec :
- un Metal muff: je fais court je n'ai pas trouve de sons intéressant tellement que la pédale et l'ampli ont une réserve de gain enorme.
- Digitech grunge: ce pédalé apporte un côté synthétique au son du jvm, notamment dans les graves. pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
Dommage de mettre une disto dessus!
les distos naturelles sont les plus belles
et cette tete en a! j'en possède une!
pOUR LE TRASH ou métallica, mieux vaut un RECTIFIER DE CHEZ MESA

Pierrot36

5
>Oui, les distos sont superbes sur le jvm, et je suis pas persuadé que le rectifier soit plus adapté pour du metallica....perso j'en ai eu un , ben le jvm est bien plus couillu, mesa c'est pas top top....
Apres; c'est juste une histoire de goût.
Déjà od orange avec le gain à moitié voir un peu en dessous, ya un pire son pour le peu qu'on y mette un bon baffle et une gratte possédant une bonne lutherie et de bons micros.
Mais à quoi bon acheter des amplis comme le jvm si c'est pour ne pas se servir des distos qui sont le must dans le genre et y mettre des préamps ou des pédales par dessus le préamp? j'ai jamais vraiment compris ce résonnement ... :(