Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2021 à 17:15:06Marshall JVM210H - Line Out fonctionnement
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs année un JVM 210h.
Celui-ci comporte un "line out" avec de ce que j'ai compris un émulateur HP.
Je possède une carte son et cubase. Quand je branche dans la carte son le signal est extrêmement faible... Dois-je utiliser un DI ou le branchement est il bien prévu pour être en direct dans une carte son ?
Le "line out" peut il être utilisé en mode "silence" ? (le stand-by sur off)
La line out est bien une simulation de hp, c'est une simulation "active" donc prévu pour être branché directement dans ta carte son, si tu trouves le signal trop faible tu peux passer en niveau instrument (si tu ne l'as pas déjà fait).
Le stand by est pour tout l'ampli (toutes les lampes) par contre le signal de la line out est avant la partie puissance (si j'ai bien vu) du coup si tu enleve la 12ax7 v5 et les lampes de puissance tu pourras être en mode silence.
0
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/05/2021 à 19:46:53
Hello.
La sortie line out fonctionne même avec le stand by. Donc en silence.
Mais effectivement, tu ne profites pas de la section puissance pour le son qui en sort. Pour ça, il te faudrait une DI genre Palmer PDI09 et une load box.
0
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4Posté le 18/05/2021 à 20:11:25
... Erreur de ma part, le standby coupe la v5, donc oui tu peux avoir le mode silence si tu ne l'enclenche pas.
0
Fat55
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 25/06/2021 à 15:01:54
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir pour accentuer le signal sinon je passerai sur un torpedo x captor.