Sujet de la discussionPosté le 24/03/2008 à 18:39:02JVM 410H forcement métal ?
Bonjour, je n'ai pas encore pu essayer la tete marshall JVM410h mais d'après pas mal de renseignement on me l'a déconseiller car d'après mes gouts et mes styles musicaux elle ne me corespond pas. Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Led Zep, Clapton, Buddy Guy etc... pas compatible ? je joue pas mal en satu mais je cherche avant tout le son Marshall et le gain sans forcement utiliser mes pédales. Je cherche un son disons " Vintage "
Merci de vos conseils et réponses.
Tom.
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/03/2008 à 18:43:14
Hein ???
Si le JVM ne te va pas du tout pourquoi tu regardes ce produit ?
Le JVM est peut etre le plus polyvalent des Marshall ! Tu peux tout faire avec ! Avec une les paul tu auras le son parfait ledzep... avec une strat tu auras le son hendrix... c'est pas compliqué...
Ca peut faire pour le metal, mais je ne le prendrais pas dans ce cas là...
Je confirme counter511, le jvm 410 est tres polyvalent...
étant fan d'Hendrix, j'y branche ma Strat, et ca l'fait carrément!!
Et quand je branche ma LesPaul, no soucy!! ca l'fait carrément...
Pour le metal par contre je ne saurais trop dire... a part Metallica, je suis pas trop "metal"...
Tu vois fenderguitars... moi je possede cet ampli avec un 1 baffle 960...
Bon ca serait à refaire je prendrais peut etre pas ca...mais certainement pas parceque c'est pour le metal...
L'inconvenien de cet ampli c'est qu'il fait tout... et moi je fais parti de ce type de gens qui pense que l'on doit prendre une voiture pour se deplacer et un velo pour faire du sport plutot que l'inverse...
En gros si tu veux faire du metal, je ne prendrais pas ca... mais si tu veux faire metal + rock + blues + ... alors c'est surement le meilleur...
Citation : on me l'a déconseiller car d'après mes gouts et mes styles musicaux elle ne me corespond pas. Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Led Zep, Clapton, Buddy Guy etc... pas compatible ?
Ceux qui t'ont dit ça ne l'ont visiblement pas essayé. Il a énormément de gain, mais offre aussi des crunchs très chauds, un son clair plus que sympa.
C'est vrai que c'est un ampli vintage vraiment modern ^^ moi perso j'aime pas... je prefere un JCm 800 etc mais si tu aimes le son vintage essaie et ne prend pas le moindre risque...
Salut, je confirme la tete JVM410 H est tres polyvalente, je l'ai achetee recemment ici http://www.ampli-mania.com et si tu veux 100% vintage ils ont meme la 1959.