Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et le son clair dans tout ça ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et le son clair dans tout ça ?
Bonjour à tous !

Voilà voilà, j'aimerais avoir votre avis à propos du son clair du JVM !

A quoi peut-on le comparer ? Celui d'un Fender Hot Rod ?

Je n'espère pas retrouver le son d'un Twin Reverb, loin de là, mais appréciant jouer du jazz j'aurais aimé tout de même avoir un bon son clair :)

J'ai essayé un Hot Rod et j'ai été impressionné par la qualité du son ; puis-je espèrer retrouver chez le JVM cette même qualité ?

Merci d'avance :mdr:
2
Je n'ai pas tout compris désolé :(
3
Lol...make it easier please...

Si tu veux un bon son clair prend le hot rod...il est moins cher...et a un son vraiment incomparable... Le JVM est selon moi trop polyvalent... tu auras un tres joli son qui pourra se rapprocher du hot rod, mais si tu as carqué pour ce son ne cherche pas autre chose, il est incomparable ;)


Gibbs
4
En réalité je ne cherche pas vraiment LE son du Hot Rod, mais disons que je veux en assez joli son clair, pas comme sur la plupart des Marshall on va dire :mdr:

Mais je compte m'acheter le Hot Rod l'année prochaine, le JVM en premier car j'ai vraiment besoin d'une tête polyvalente :D:

Merci pour ta réponse en tout cas !
5
Ba par exemple moi je ne savais pas trop quoi prendre... surtout que je ne sais pas trop dans quel genre me pencher vraiment... c'est comme ca que je suis tombé sur marshall...le nouveau model venant de sortir, tout le monde en dit du bien, et effectivement il a un bon son, tres polyvalent...

Il est vrai que je préférais le hot rod pour son clean, quitte à mettre une bonne pedale de disto pour la disto...


Dans tous les cas, les deux amplis sont de tres bons amplis, avec une excellente repute... Tu fais une bonne chose de prendre dabbord le jvm et ensuite le hot rod...

c'est ce que je ferai plus tard ^^...


GIbbs
6
Le clean du jvm est vraiment bon, mais pas dans le style hot rod (et heureusement :volatil: ).
Le plus simple serait que tu essaies le jvm. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je ne sais pas si l'achat est conclu, à présent, mais pourquoi ne pas lorgner du côté de chez Rivera ? Là, tu trouveras des modèles au son clair typé Fender et des sons crunch et lead typés Marshall. Le modèle Fandango (et d'autres, plus chers) devrait correspondre à ce que tu cherches et en plus Rivera me semble nettement supérieur à Marshall, qui conserve toujours certains aspects cheap dans la construction.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Jp... j'ai fait une petite video pour toi... vraiment baclée du jvm...

mais je m'étends plus sur le clean... donc si ca te tente...

http://fr.youtube.com/watch?v=bCYc8p3S410


Voila a+


Gibbs
9
Ah et bien plus sympa que ça, ça n'existe pas. Un tout grand merci à toi. J'ai entendu du beau clean, après une minute ou deux car au tout début, pour moi, le son a quelque chose de pas assez transparent, peut-être un peu métallique, je ne sais pas bien dire...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).