Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 410 H + TL Audio 5051

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JVM 410 H + TL Audio 5051
Bonjour à tous,Je viens d'acquérir une tete JVM 410 et un cab 1960 TV équipées en greenback,je viens donc rejoindre le clan des marschalliens :8)mais je voulais juste au passage vous dire que j'ai fait l'essai d'un préampli mono à lampe TL Audio 5051 dans la boucle et wouahh :aime: .Meme si ce préampli n'est pas destiné au traitement d'une guitare à la base,il permet de sculpter le son d'une manière hallucinante d'efficacité :8O: ,grâce à son étage d'égalisation à lampe et aux fréquences glissantes,on a vraiment le son que l'on désire et surtout sur les saturations où le mot `sculpter'prend tout son sens!De plus il possède une compression qui peut agir un peu comme les potards de résonance et de présence mais je trouve perso que c'est même mieux car on peut gérer plus l'effet de proximité et le son s'adapte parfaitement au cab et à la distance entre moi et l'ampli:c'est à dire pour être plus clair que j'ai pas l'impression de prendre le son en pleine face :oo: mais que au contraire j'arrive à bien le placer à mon oreille et même une disto bien méchante me semble agréable et musicale :bravo: Voilà mais cet engin coûte dans les 700 euros..malgré ça je trouve que c'est beaucoup mieux que la plupart des pédales d'égal..Je n'ai pas essayé beaucoup de préamp de ce genre mais est ce que quelqu'un d'autre aurait-il fait ce genre d'Xpérience :?:
2
Sinon on en trouve d'occaz dans les 300 euros.. :clin: