Repiquer ma tête JVM 410H sur PC
- 12 réponses
- 8 participants
- 4 856 vues
- 8 followers
nonodu28
Bonjour, j'ai des idées de compos que me viennent aux bout des doigts et j'aimerais bien les enregistrer sur mon PC, et pouvoir les retoucher, bref, faire un peu comme un home studio!
Un pôte m'a passé le logiciel Inuendo qu'il utilise.
Ma question est comment recupérer le son de mon ampli pour pouvoir m'enregistrer sur mon PC, on m'a conseillé une interface, mais j'ai vu qu'il y a une sortie Line Out emulated 4x12, et 2 sorties MIDI, comment m'en servir?
Dois-je obligatoirement posséder une interface?
S'il m'en faut un, on m'a conseillé le Boss Micro BR, qu'en pensez vous?
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 14:15:53 ]
- 1
- 2
Chris Martins
J'en pense que Nuendo n'est pas gratuit et que parler de piratage ici n'est pas nécessairement l'idée du siècle...
Pour rester légal, essayes Reaper ( licence à 45€ et tout aussi bon que Nuendo pour ce que tu veux en faire ), ou Ardour, ou n'importe quel soft qui sera livré avec une interface audio dont tu aura forcément besoin.
Le Micro BR est un ministudio autonome, pas une interface digne de ce nom. Tu aura besoin d'un système qui s'interface avec ton PC pour acquerir du son. Tout dépend de ton budget mais une interface de base vaut une grosse centaine d'euros et la sortie DI de ton ampli fera tout à fait bien l'affaire. Tu as Line6 qui fait de choses très sympas appelées POD Studio, TC et sa desktop Konnekt 6, Edirol, RME, EMU, M-Audio.... Bref l'embarras du choix. Pour environs 250€ tu peux même avoir une interface M-Box avec une édition restreinte mais suffisante pour attaquer de protools ( mais je te déconseille cette solution ).
Mon conseil : Reaper et une interface M-audio de base feront très bien l'affaire.
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 14:58:10 ]
nonodu28
Mon revendeur me conseille plutôt l'Edirol que le Line6 UX1, ce dont je souhaite à la base, a t-il raison?
Qu'a t-il de plus à part des connectiques plus complètes?
Y'a t-il aussi comme le line6, des simulations d'effets et d'amplis?
ToneMaker
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
gojats
les differences entre les multiples interfaces sont énormes, va faire un tour sur le forum dédié au cartes son externes, y'a de quoi à lire avant de faire un choix.
Précise toi avant ce dont tu auras besoin :
- nombre d'entrées & sorties
- Préampli micro ou entrée instrument
- logiciel fourni
- midi in/out
- USB ou Firewire
- ...etc
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Chris Martins
Même avec un bon ampli, avoir un simulateur permet de bosser à toute heure, d'enregistrer à toute heure, et d'avoir un tout en un facile à gérer. J'ai tout ce qu'il faut pour faire du gros son en vrai, et ça ne m'empêche pas d'utiliser les simulations pour bosser sur des compos, pratiquer l'instrument, enregistrer certaines parties... Après, l'avantage d'un line 6 UX1 ( ou idéalement UX2 pour plus de polyvalence côté choix des micros possibles ), c'est que tu peux utiliser un micro, ta sortie ligne, les simulations embarquées... bref tu as tous les choix à dispo. Qui peut le plus peut le moins. Le seul truc qui manque, c'est le MIDI, mais tu n'en as pas besoin pour enregistrer ton ampli.
juju09
Petite question concernant l'enregistrement de la JVM en prise directe (line OUT) faut-il laisser brancher les baffles. Désolé je suis novice avec les têtes d'amplis et je voudrai pas l'endommager
Merci d'avance pour vos réponses
Stivak
...
sam66
je croyais qu'en laissant l'amplis sur stanby la sortie LINE OUT fonctionnait quand même et que justement c'était là sa fonction ,pouvoir passer dans une table ou autre sans utiliser les HP .............
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2