Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 baffles guitare sur ma tête Jet city à lampes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
1 Brancher 2 baffles guitare sur ma tête Jet city à lampes
Bonjour à tous,

je souhaiterai utiliser mes 2 baffles guitare en 8 ohms sur ma petite tête jet city 20W. Celle ci dispose de 2 sorties 8 ohms (right et left)et une en 16 ohms. Faut il alors que je câble chacune des enceintes à chacune des sorties 8 Ohms avec un cable HP standard ou dois je utiliser un cable stéréo en Y branché sur la sortie left de la tête?
Merci pour votre aide.
Musicalement,

Fred
2
Non, je dirais que le Y va mettre en parallèle les baffles donc 2 * 8 ohms en parallèle ça fait 4 ohms.
Pas top sur une sortie 16 ohms!icon_facepalm.gif
Pourquoi ne pas prendre le sorties 8 ohms?:bravo:
3
Attention, les deux sorties 8R sont en parallèle sur le secondaire 8R du transformateur de sortie.
Idéalement, tu dois brancher:
- soit 1 caisson de 8R
- soit 2 caissons de 16R, un sur chaque sortie, donc une charge totale de 8R

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 12:24:11 ]

4
Oui. Comme dit aaB, surtout ne branche pas tes deux caissons sur chaque sorties qui acceptent en realité 8 ohm mini au total! Tu risques de cramer ton transfo. Et ce ne sont pas des right et left mais des sorties parallèles (ce n'est pas un ampli stereo).
Si tu veux utiliser tes deux caissons 8 ohm, il faut que tu les branches en serie sur la sortie 16 ohm. Pour ca, il y a des boitiers.
Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/palmer_cab_m_merger.htm?r=app

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 14:00:36 ]

5
Merci à tous. je pense que je vais m'orienter vers la solution boitier de chez Toto.
Pour le coup ça se câble comment? Sortie 16 ohms --> entrée "série" du boitier palmer --> Cab 1 et Cab 2 avec un câble chacun soit 3 câbles en tout.
Merci de me confirmer si j'ai bon (ou tout faux ;-) ).
6
Oui.
- les deux caissons 8R sur les sorties CAB1 et CAB2
- La sortie 16R de ton ampli dans l'entrée SERIES
- le tout avec, évidemment, du cable HP (pas du jack guitare)

ampli_16R -> SERIES -> CAB1 -> caisson_8R
                    -> CAB2 -> caisson_8R

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Merci pour cette confirmation. J'ai commandé le boitier sur thomann dans la foulée et ai bien vérifié que j'avais 3 jacks HP. ça va être la guerre dans la maison:lol:Heureusement que j'ai une loadbox:bravo:
8
Non juste pour dire que ça fonctionne impec avec le tout petit boîtier palmeraie. J'ai memmie commande un câble hp de 5m pour pouvoir profiter de la "stéréo" avec les 2 baffles. Encore merci ;)
9