< Tous les avis Marshall Origin20H
Rocknweb Rocknweb

« Pour 300 balles difficile de faire mieux ! »

Publié le 17/04/20 à 16:34
Avertissement avant achat cet ampli n’a que 2xEL34 pour la partie puissance, pour assurer un head room conséquent il faut monter le volume sonore à 5 pour avoir de la consistance et une belle dynamique, jouer en 5w c’est encore fort et en 1w on perd trop de dynamique. En appartement on oublie de suite amha...

J’ai cet ampli depuis 1 an et j’en suis de plus en plus satisfait. Je l’utilise principalement en 20 watts Vol 6 sur un 4x12 Green Back 16ohms soit par l’entrée guitare, soit par le retour de la boucle avec un Eleven Rack / Digiteck RP500. Dans les deux cas le son est vraiment bon. Aucun souffle ni parasite volume à fond et très peu de hum à condition d’être correctement relié à la terre.

Utilisation en direct
- Son clair droit (pas de reverb) consistant (Présence 2 - Tilt 5/6 - Boost 5/6), jouer sur les réglages de la guitare et potards B/M/T.
- Son crunch au-delà de 6 sur le Boost, attention le niveau sonore augmente on peut compenser sur le Vol mai pas trop au risque de perdre la dynamique. Overdrive reste vintage avec beaucoup d’attaque, une Les Paul ou même une télécaster vont bonifier ce crunch.
- Toutes les pédales essayées sonnent terriblement bien en façade de cet ampli même une Joyo verte à 20 euros fera très bien l’affaire.

Utilisation dans la boucle
- Eleven Rack ou RP500 le son une fois réglé c’est-à-dire avec un volume de patch min à 60% en sortie du multi donne un excellent résultat avec une grosse dynamique c’est très vivant malheureusement on en peut pas baisser le vol sous 5 la encore le manque de lampes dans l’ampli fait retomber la dynamique, donc il faut accepter de jouer assez fort, les voisins perçoivent très bien le son à l’extérieur de la maison.
- Idéal répétition ou scène aucun souci comme l’amplification ne tord pas on peut encore monter le volume et je peux vous assurer qu’avec un 4x12 çà envoi le pâté grave !!!

Conclusion
Clairement c’est une excellente tête d’ampli car bien qu’ayant du caractère avec un son clean de premier ordre pour un Marshall, elle est suffisamment neutre pour accepter les simulations en tous genres des multi-effets dans la boucle et toutes les bonnes pédales du marché en entrèe. Pour à peine plus de 300 euros il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Depuis un an je n’ai connu aucun défaut de fonctionnement.