DanyB83 DanyB83

« Un super ampli Marshall pour pas cher  »

Publié le 24/05/21 à 13:26
J’utilise cette tête avec une baffle 8412 marshall et l’ensemble est joli esthétiquement et sonne bien.
Le son clair est assez sympa et permet d’aborder tous les styles musicaux du jazz au reggae en passant par le funk.
Le crunch n’est pas facile à obtenir car il faut monter le volume assez haut malgré le Master et avec des micros simples, il n’y a pas grand chose. Il faut alors réduire la puissance et mettre le Master et le boost à fond.
L’ampli encaisse bien les pédales et ma strymon sunset sonne très bien. Il y a une boucle d’effet que j’utilise pour les modulations.
Le volume sonore permet de jouer en groupe mais il n’est pas très important, je pense que je serait un peu juste pour du metal par exemple, de toute façon cet ampli n’y est pas destiné.
Il y a un pedalier qui permet d’enclencher un boost qui fait très bien son boulot et permet de gagner des décibels, mais aussi de déclencher la boucle d’effet.
Le look est superbe et lorgne vers le jtm 45.
Je l’ai payé 200 euros et trouve le rapport qualité prix très bien.

Les plus :
-le prix
- les sons clairs
- le look
- boost
- boucle d’effet
- pedalier fourni pour le boost
- prend très bien les pédales.

Les moins :
- un seul canal
- très difficile d’obtenir un cruch avec des micros simples
- Puissance un peu limitées même si elle permet de jouer en groupe.
- pas reverb