sk8dusfc sk8dusfc

« Il respecte ses Origines »

Publié le 13/08/21 à 10:58
J'utilise cette ampli pour ma pratique quotidienne et pour enregistrer,,,
il est branché à une load box Two Notes Torpédo live, par fois je le branche a un cab Marshall 65 b avec une configuration de haut-parleur en 4x10.

Cela fait 2 ans que je l'utilise régulièrement dans mon home studio et il fonctionne parfaitement !!
j'ai joué pas mal d'ampli de marque différente. Mais ici je le compparerais a d'autre amplis Marshall,
c'est un ampli qui tien ces origine du JTM45 Premier du nom
il a donc dans ses gène l'essence même du grain Marshall !!! de tous les amplis que cette firme a sortie c'est 10 derniers années il est le plus réussi dans ça gamme de prix

Comparé au Marshall : vintage moderne, DSL, et certain JCM 800 , ou j'avais toujours l'impression qu'il y avait comme un voile sur le son, comme si l'ampli était étouffés (ça s'entendais surtout avec les combos...)
l' Origine 20 arrive à avoir des sonorités bien plus ouvertes grâce au réglage de présence et Tilt.
Je retrouve les sensations cette pâtes dans le son commun à tous les amplis Marshall vintage :du JTM45 "des années 60" au JCM800 " des années 80" .

Cette ampli est une très bonne plateforme pour l'utilisation de pédale il ce marie bien avec les overdrives et distorsions , il dispose d'une boucle d'effet pour le reste.
c'est un ampli qui est pour moi parfaitement exploitable à la maison même sans Load boxe!

Le seul point négatif conserne sa version combo qui ne m'a pas convincu...
Je dirais la faute a l' haut-parleurs qui ne restitue pas le grain réel de l'ampli.
J'ai pu testé différent type de cabinets avec le Torpedo Live branché dessus et il sonne !!
c'est dommage je pense que Marshall devrait mettre de meilleur HP dans leurs matos .

Le cabinet et les HP sont importants dans la chaine du son. Si vous achetez cette tête d'ampli
je vous conseille de bien choisir le cabinet que vous allez utilisé
et si vous prenez le combo je pense qu'un changement de HP pourrais changé la donne...