Tous les avis sur Marshall Studio Vintage SV20H

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
  • 25/08/20Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H

Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H - Mini plexi

Dès la réception du carton, impossible de s’y tromper, nous sommes bien en présence d’une tête d’ampli très compacte et affichant un poids équivalent à celui d’un pack d’eau. Première bonne surprise donc quand on connaît le poids d’une tête Marshall 1959 SLP, modèle sur lequel se base notre petite tête SV20H.

KirKill11/09/2020

L'avis de KirKill"oh oui"

Ampli Marshall type JMP
2 x ECC83, 1 x ECC83 (splitter de phase), 2 x EL34
2 canaux High ou Normal avec chacun 2 entrées (Low et High), ce qui donne 4 entrées
Boucle d'effet avec on/off
Sortie DI
Reglage : Presence, Bass, Middle, Treble, Loudness 1 (volume canal High), Loudness 2 (volume canal Normal)
Mode Low (5w) mode High (20w) mode Standby

c'est un JMP donc pas de Master Volume pour le faire Crunché faut monter le volume et en 5w ça bastonne sa mère j'utilise un atténuateur par contre en atténuant à max (-30db) le son est juste dégueulasse je le laisse à -25db ça sonne encore très fort mais on capte mieux les subtilités du son contrairement au 2061x qui sonnait beaucoup trop violent... l'option de la boucle d'effet c'est cool avec un petit delay ça passe plutôt bien... comme tout JMP qui se respect pour un peu plus de gain on peut le ponter en insérant un jack dans l'entrée High du bas et l'entrée Normal en haut avec l'instrument branché dans l'entrée High du haut sinon je l'utilise avec le cab 2061cx qui est monté en G12h30 anniversary et d'un V30

SONORITE
J'ai eu le 2061x qui était déjà pas mal à l'époque mais peut être trop limité dans son EQ (Tone et Volume) avec ce modèle on peut mieux sculpter le son, l'EQ 3 bandes et la présence apporte vraiment un plus non négligeable, dans l'ensemble c'est un ampli taillé Classic Rock période 70s (ACDC, Aerosmith, Kiss, Led Zep, Deep Purple...) si c'est votre période préféré alors c'est jackpot... le coté que je craignais le plus avec cette ampli c'est son coté bassy et en poussant l'atténuation c'est boueux il faut le laissé respirer pour qu'il libère bien les trebles et les middles, les bass sont corrects sans trop être débordant mais ça reste l'ennemi plus on poussera le volume plus la compression va apporter de la bass et sonner Dark, il faudra équilibrer avec la présence et enlever de la bass suivant la guitare branché, on trouve un équilibre sonore plus facilement que le 2061x qui pour le coup sonne raide avec un crunch moins mordant que ce modèle, avec les pédales de boost on a pas mal de souffle comme le volume est poussé le rendu n'est pas très silencieux, après ce n'est pas une plateforme à pédale comme il crunch vite pour capter le clean il faudra se mettre sur le canal Normal qui crunch moins vite, mais le rendu reste trop bassy à mon goût pour être utilisable

GLOBALEMENT
Si on cherche le son Rock 70s c'est parfait avec un bon boost on pourra même taquiner les 80s, dans la série Mini Marshall entre le Jubilee et le JCM c'est celui-là que je préfère il a un sacré caractère et sonne bien mieux que mon 2061x pourtant câblé main made in UK et censé sonné plus JMP que ce modèle de série... ampli que je vais garder et du coup je vais investir dans un Torpedo Reload
Spynyster20/05/2020

L'avis de Spynyster"Petit Marshall, Son Géant"

Marshall Studio Vintage SV20H
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour du rock 70's, à du punk-rock (soit Rolling Stones, Led Zep, The Who, Social Distortion, Ramones, Green Day, ACDC etc etc)
ET ça sonne sa mère.
4 entrées, 2 canaux (comme le Marshall 1959 SLP) Bass, Middle, Treble, Presence, High Treble (canal 1) Normal (Canal 2)
Le petit plus ? relier 2 entrées par un mini-jack pour "épaissir" le son.
Mon réglage donne ceci Guitare dans canal 1 (entrée en haut a gauche) et je relie l'autre entrée du canal 1 (donc en dessous de la où est la guitare) à l'entrée en haut à droite (canal 2)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai depuis Septembre 2019 je me tâté pour prendre ce Marshall (j'ai un tiny terror avant).
Un fantasme, un "Plexi" 20 Watts, tout lampe, la question est-ce que je retrouverais le son que je pouvais entendre dans les vinyles que j'écoutais (Led Zep et les Who notamment, et autres groupes jouant sur un Marshall 1959SLP).
Je l'ai acheté car j'en avais l'occasion, et j'ai eu la chance de faire un Rockin'1000 à Milan, c'était l'occasion rêver de voir ce qu'il était capable.
Verdict ? J'ai adoré et ceux qui l'ont essayé, on adoré le son, sa gueule (avouons qu'il est classe) et ils ont tous étaient épatés du son qu'il dégage en 5 Watts

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Eh bah, non Jamy.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +
Le son :bave:
Le look
Les réglages (simples, basiques mais efficace)

Les-
ACHETER UN ATTÉNUATEUR (même en 5 watts il envoie du lourd le bestiaux)