Marshall TSL100

TSL100, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL.

Tous les avis sur Marshall TSL100

jimiric9021/05/2017

L'avis de jimiric90"Polyvalence Marshall"

Marshall TSL100
Utilisée pendant 4 ans pour sa polyvalence, ses 3 canaux personnalisables, ses 2 boucles d'effet, elle m'a permis d'évoluer dans plusieurs formations et d'enregistrer 2 albums aux morceaux très variés !!!
Du super matos typé Marshall allant des sons clairs (pas du Fender non plus) à de tres grosses saturations ( pas du Mesa non plus !!!)
;)
allig4tor17/05/2014

L'avis de allig4tor"Excellent ampli !"

Ampli tout lampe.
Voir les caractéristiques dans les avis donnés précédemment.

Je n'ai pas eu le manuel, mais on s'en sort très bien sans si on a l'habitude de ce type d'ampli

Le clean est vraiment bon: un des meilleurs clean Marshall que j'ai pu essayer !
Le crunch est vraiment le gros point fort de cet ampli: on obtient le son typique du JCM800, sans pour autant rendre sourd la moitié du quartier.
Le canal lead est bon aussi, mais nécessite de baisser les aigus, sous peine d'être légèrement trop criard (à mon goût)

La reverb est excellente.

Convient parfaitement pour faire du rock, et du hard rock.

Utilisé avec une strat et un les paul.

Depuis des années, j'ai essayé un certain nombre d'amplis: c'est un de ceux qui m'a le plus marqué, au niveau de la qualité du son et de la polyvalence.

Le rapport qualité prix est très bon !
theraven11/05/2014

L'avis de theraven"LE son Marshall"

Marshall TSL100
Tout lampes (4*EL34 + 4*12AX7)

1 entrée guitare
1 prise footswitch
2 boucles d'effets
1 sortie émulée
3 sorties HP

100 watts RMS (commutable à 25 watts RMS par pression d'un bouton en façade)

Reverb à ressort intégrée

On obtient un son très facilement, qui sonne tout de suite bien.

A noter que le son devient moins criard une fois le bias réglé à 82mV (très simple à faire).

Au premier abord, la vue de tous ces boutons peut paraître déstabilisante, mais une fois essayer quelques heures, tout devient très intuitif et facile à régler.

Le manuel donne des informations qui peuvent servir aux personnes n'ayant pas l'habitude de ce type d'ampli.

Avec ses 3 canaux (clean, crunch et lead), on obtient vraiment tous les sons que l'on veut, en allant de la pop au metal, en passant par la pop rock, le rock, le blues, le hard rock, etc...

Il est très polyvalent, et excellent sur tous les canaux !

(je joue dessus avec une Gibson SG, une Fender Marauder, ainsi qu'un Ibanez Prestige, et la tête est branchée sur un 4x12 JCM 800 lead serie)

Acheté il y a quelques mois.

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'amplis différents depuis quelques années, et cet ampli est celui qui l'a plus le plus.
Contrairement à tous les autres, je vais garder celui là.

Excellent rapport qualité/prix !
Ravage Alliance Club21/04/2011

L'avis de Ravage Alliance Club"Du matériel professionnel"

100w tout lampes, commutable en 25w (top),
3 vrais canaux, avec trois master (top),
fonction Deep pour plus de basses (1 touche pour clean, 1 autre pour lead/crunch), vraiment efficace,
Deux boules d'effets
N'importe quel baffle peut y être connecté (de 4 à 16 ohms).
Fonction Mid boost creusant les mediums pour passer d'un son "vintage" à "moderne" facilement, sans changer les réglages.
Contrôle de reverb séparé pour le clean et les autres canaux.
2 réglages de présence.

Footswitch fragile : la prise est trop fragile. Il commande les 3 canaux + boucle d'effet + reverb.

Bref, du matos taillé pour les professionnels.

Config archi simple, plug & play.
Les 3 canaux sont visuellement bien distincts, ce qui n'est pas le cas du DSL.
On obtient immédiatement (ou presque) un bon son.

Je l'utilise en permanence avec une BBE Stomp dans la boucle, ce qui ajoute beaucoup de présence au son.
ça sonne comme du bon Marshall, point.
Le clean est un des meilleurs produit par Marshall
Le crunch à une patate de folie
Le Lead, avec la fonction Deep, permet très aisément de faire du gros metal (pourvu que la guitare suive...)
Je fais 4 concerts par mois, je joue dans un groupe de reprises (de red hot à Jamiroquai, en passant par AC/DC et Spin Doctors), j'ai besoin d'un ampli hyper polyvalent.
Je suis comblé.

Branché tantôt dans un 1960 en V30 (slash snakepit), tantôt dans un 1960A (très bon aussi, faut arrêter de descendre les G12T75!) voir dans un 2*12 Framus... Il assure à chaque fois, et que ce soit avec une strat, une telecaster, une PRS ou une SG.

Je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus... Un peu moins de souffle sur le lead peut-être?

Je l'utilise donc depuis 7 ans.
Je n'ai jamais changé les lampes, et il n'est jamais tombé en panne.
Il assure son concert hebdomadaire sans broncher.
Il m'évite d'avoir 36 pédales de distos.
Les 3 master indépendants sont ultra pratiques.
Bref, un excellent couteau suisse pour musicien exigeant d'avoir le son ET un aspect pratique, le tout à un budget raisonnable.

Puto10/09/2010

L'avis de Puto"Marshall JCM 2000 TSL100 - j'y tiens"

salut à toi musicien

Le Marshall JCM 2000 TSL100 est un ampli à lampes 100W
Une entrée jack, boucle d'effets assignables séparément ou conjointement ce qui ouvre le champs de possibilités (SVP, n'utilisez pas la boucle effets !!! SVP) c'est horrible sur n'importe quel ampli. Vous pouvez les utiliser afin d'y brancher un pré-ampli par exemple. Aucun musicien le fait donc... pourquoi certains persiste à le faire ?!
Sorties baffles : 2X4, 1X4, 2X8, 1X8, 1X16 ohms (classe)
Une sortie emulated line out pour l'enregistrement en direct (là, encore une fois... arrêtez de déconner !... je ne rajoute rien d'autre.)

La configuration est-elle simple ?
Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas besoin. De toute façon il faut se fier à son oreille un point c'est tout.
Le guitariste de Skunk Anansie à enregistrer leur 1er album (plusieurs prix) avec une guitare qui lui avait coûté 70$. Pas de modification. Eh oui. L'ampli ne fait pas le musicien.

Obtient-on facilement un bon son ?
On obtiens un bon son assez correct vite fait, mais... il faut passer du temps dessus pour trouver le bon son. Car un son de guitare se règle avec les autres musiciens. Notamment avec l'autre guitariste (s'il y en a) et surtout avec la basse. Le tout doit être harmonieux et logique.

Convient-il à votre style de musique ?
Parfaitement. Que je joue du post-hardcore ou du rock en passant par des arpèges clean, l'ampli répond hyper bien. Le choix de guitare est très important. Non seulement le choix de guitare tout comme la hauteur des micros. J'ai une Fender Telecaster Deluxe, une Gibson SG Standard et une Ibanez ASX32 (avec des Seymour Duncan SH4) et bientôt une Fender Telecaster Standard.
Pour les effets j'utilise Boss et Line6.
Le choix du baffle est très important... très très très. Mais le mieux n'est sûrement pas le plus cher. Le mieux c'est l'oreille, son style, sa musique et son groupe.
Moi, je joue avec un 1960AV (Celestion V30) et c'est juste parfait. Je possède un 1960A est ça fait une différence (surtout sur la rondeur du son)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
7 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oh oui. Du ENGL Savage120, du Mesa Boogie, plusieurs Marshall, quelques Fender...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
C'est un ampli assez polyvalent (ce n'est pas du midi non plus)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Prix correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oh oui.

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
J'en ai essayé 3 autres JCM2000 TSL100 en magasins (différents magasins) et c'était vraiment la grosse merde. Donc, n'insultez pas ceux qui crachent sur cet ampli. Je les comprends.
Mon chanteur/guitariste travail dans un magasin de musique et on a eu un fou rire quand j'ai testé un de leurs JCM2000 tout de suite après le mien. Pareil dans un autre magasin... et pareil encore dans un autre magasin. RIDICULE.
Il faut penser à changer les lampes aussi. Si vous jugez que c'est cher et vous allez finir par cracher sur l’ampli, ne franchissez pas le pas alors.
Sans huile, le moteur de la voiture meurt! Là, c'est pareil.
J'ai dû changer l'alim il y a quelques mois. Dû aux coupures de courants hardcore de la salle ma tête à souffert. Et j'en suis gratifiant :-) en changeant l'alim j'ai gagné en rondeur et sensibilité sonore de l'ampli. Ce qui est logique après tout. Kerry King, Slash etc, ont des amplis modifiés. Si vous croyez qu'en achetant la signature de tel ou tel vous allez avoir la même chose... déjà il y a le touché, la sensibilité, l'expérience et la relation entre le musicien et son instrument mais aussi des modifications. Pour ça il y a http://www.voodooamps.com/home/Upgrades/tabid/334/Default.aspx
jecee26/08/2010

L'avis de jecee"Polyvalent!"

LAMPES

Quelle est la puissance délivrée ?
100 W RMS comutable 25W

Plein de boutons mais très simple, c'est Marshall...

Convient-il à votre style de musique ?
Je joue principalement du métal et quand je lis que le JCM2000 n'est pas fait pour métal je rigole... Clair que c'est pas un High Gain mais poussez le un peu, avec un bon cab et une bonne pelle ça envoie du lourd! Faut surtout pas couper les médiums ou jouer avec l'équalisation en V... sinon, on perd tout le mordant et l'agressivité.

Clair: excellent son clair pour un Marshall! Agrémentez le d'un petit Chorus/Reverb/ Delay et c'est parti pour un arpège frissonant..
Crunch: le son à la AC/DC ! Diminuez le gain et vous avez un son blues extra!
Lead: mon canal de prédilection! Inutile de taper une overdrive avant ou quoi que se soit d'autre... ça envoi suffisament pour du metal moderne, clair que vous aurez du mal à jouer dans Suicide Silence ou dans Behemott mais pour ce qui va des Guns à Kataklysm en passant par Arch Enenmy ou encore Paradise Lost, Metallica,... c'est parfait, le tout est de savoir régler son matos correctement...

Avec quel(s) guitare(s) ou effets(s) en jouez vous ?

LP standard et Shecter Shedevil.
TC electronic G-sharp (dans la boucle) + NS2

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ca fait longtemps et je dirai que depuis 10 ans que je l'ai, il n'est jamais tombé une seule fois en panne, pas même un fusible! Je ne me suis jamais lassé du son sauf quand il me prend l'envie de taper un petit DeathCore... mais bon je crois que si j'avais eu un 5150 je me serai lassé de ne pas avoir pû jouer autre chose que du death... Franchement, j'ai une LP et une Schecter (active) et l'ampli respecte parfaitement les grattes qu'on y branche.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: la polyvalence, pouvoir passé en 25watt en poussant sur un simple bouton, les 3 cannaux et les boucles d'effets(réglables)commutables aux footswitch,le son lead, ...
Le moins: Les mecs qui critiquent Marshall en disant qu'ils ne font plus rien de bon depuis le jcm800.... je les invites chez moi faire le test du TSL100!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Clairement car la polyvalence du matos est la chose la plus importante à mes yeux: on diversifie son jeu, son style, le matos suit l'évolution musicale et finalement c'est ce qui coûte le moins cher! Quand je vois des amis qui ont changé 3 ou 4 fois d'ampli depuis que j'ai le mien pour que finalement ils s'en lassent et son continuelement à la recherche DU SON....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent pour la tête mais par contre le cab 1960a est vraiment pas terrible, j'ai modifié le mien avec 2 V30 en croix + cablage + silicone et ça change vraiment beaucoup au final.
SebCK22/02/2010

L'avis de SebCK

Marshall TSL100
100 W + REverb qui est la bienvenue car ca manquait un peu sur le Marshall 30e anniversary qu'on m'avait prête. Je mets 8 car il n'y a "que" 3 Channels et pas de delay (contrairement au JMD100) mais bon, c'est déjà bien mieux que les amplis 2 Channels, je chipote.

La configuration est très simple. Enfin un produit ou chaque bouton auquel je touche apporte un changement "audible" instantanément.
J'avais téléchargé le manuel en pdf pour l'histoire des 4, 8 et 16 Ohms ainsi que l'utilisation de boucle d'effets, mais c'est simple et du coup, le manuel n'est pas vraiment utile.
On obtient un bon son et le canal clean n'est pas si mauvais que ce qu'on a pu dire chez Marshall.
De plus la reverb aide bien.
C'est pas fait pour du musette bien-sur, mais ca, je pense que vous l'aviez compris ;-)

POur de la Pop/rock, c'est parfait.
Pour les repet, j'enfonce la touche "limitation de POWEEEER" pour utiliser 25W ce qui est déjà AMPLEMENT suffisant. A noter toutefois que le clean n'a pas LE volume du crunch/ lead.
Je trouve simplement qu'a "faible volume" (c'est relatif), il est plus difficile de diff2rencier un vrai crunch d'un lead. Par contre, des que vous poussez les potards, la, bien-sur, ca décoiffe! La puissance dégagée est monumentale!
Couplee a une Fender Stratocaster US STD, et une Gibson Melody Maker reissue 77.
Avec la Fender, c'est clair mais moins pechu qu'avec la Gibson qui est plus baveuse et moins définie en revanche.

Je l'ai depuis trois mois environ.
J'avais essaye un Peavey 50W clairement plus blues, un Roland JazzChorus et un Marshall 30e anniversaire.
Le peavey convient bien aux petites salles de repet et n'a pas besoin d'être pousse trop fort pour avoir un son chaud et rond.
Le Jazczhorus ne convient pas au Rock.. Tout simplement.
Et Le Marshall 30e anniversaire est a peu près sur la même longueur d'ondes même s'il n'a pas de reverb.
Je mets 10 parce que je suis tombé sur une super occase (ampli état NEUF + baffle 1960A) et qu'il ronronne sagement mais surement en attendant de le sortir cet été...
Shark-Food25/11/2009

L'avis de Shark-Food

Voir ci-dessous

Configuration simplissime.
Aprés quelques petits réglages, on obtient vite un trés bon son.

Clean, blues, rock, hard rock : no problemo.
J'ai inclu un super chorus, un delay et un equalizer BOSS dans la boucle et roule....
J'adore le son du lead et le clean.

Je l'utilise depuis 18 mois.
Il est extrèmement polyvalent (avis perso), avec quelques pédales bien senties, je vais de Pink Floyd à Maiden.
Je pensais le revendre, et finalement, je n'y tiens plus.
J'ai pu lire tout un tas de c****ries à propos de cet ampli, faut arrêter, c'est un trés bon ampli.
Quand je lis des inepties sur le clean, le crunch...je me marre !
Certains devraient arrêter de se regarder le nombril et se contenter de revenir aux bases de la musique.
Qu'il ne convienne pas à un Gilmour ou un Slash, je pourrais comprendre (et encore...) mais pour la plèbe des guitaristes dont je fais parti et dont le seul but est d'essayer de tirer un son cohérent et de s'éclater en jouant dans un groupe, pas de problème...
Je l'ai payé 1300 € avec un cab marshall 1960 Lead.
Bon rapport qualité/prix.
Je referai bien entendu ce choix.
babooyn'05/02/2008

L'avis de babooyn'

Marshall TSL100
Tête d'ampli 100W tout lampe, matériel pro, très complet de par ses multiples réglages.

- 1 entrée, 2 boucles d'effet (non-négligeable) assignables séparément ou conjointement ce qui ouvre le champs de possibilités
- sorties baffle: 2X4, 1X4, 2X8, 1X8, 1X16 ohms en gros, la bête peut attaquer à peu près tous les baffles (personnellement, je lui adjoint un 4X12 Laney GS412 qui ne s'est jamais plaint).
- une sortie emulated line out pour l'enregistrement en direct (j'ai essayé & ne suis pas convaincu, à moins de lui coller un Palmer au cul...)

presence, mix des boucles d'effet, reverb assignables séparemment pour le clair d'un côté & le crunch/lead de l'autre. Idem pour la fonction tone shift (creuse les médiums) & deep (renforce les bas médiums)
équalos classiques (basses, médiums, aigus) & réglages de volume & gain indépendents pour les 3 canaux.
Un mid boost sur le canal clair

si avec tous ces réglages, on arrive pas à trouver son bonheur...

Je ne mettrai pas 10 parceque je suis du genre à chipoter & que l'emulated line out ne me parait pas utilisable dans un contexte professionnel.

La config' ne me parait pas complexe, il y a beaucoup de réglages mais ça reste du "classique": bass, mid, trebble, reverb, etc... c'est limpide, pas d'appellations rocambolesques du style: "punch", "growl" ou encore "bite" comme on peut trouver chez certains concurrents.
On tourne les potards & on trouve vite un son! perso, j'affectionne la fonction "deep" qui flattera le bas du spectre qui, à mon goût, est souvent un peu léger chez Marshall: grosse rythmiques en dropped D ou sur 7 cordes bienvenues!

Les clairs sont très surprenants pour un Marshall, limpides & chauds
les crunchs sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Marshall dans ce registre, sur ma strat standard américaine ou ma prs CE24, ça sonne toujours du moment qu'on prend le temps d'essayer tous les multiples réglages: du roots au moderne selon les réglages, ça sonne toujours chaud & très musical.
Le lead est très précis, typé Marshall moderne, les fonctions deep & toneshift sont très efficaces sur ce dernier pour les sons Metal & compagnie.
pour les sons + chauds, je vous déconseille le toneshift qui "lisse" trop le son à mon goût.
Pour le prix, on ne peut être déçu par le son de la bête, on pourra préférer Engl, Bogner, Rivera, Mesa mais comparez les prix, c'est + du double pour un 3 canaux chez ces marques là.

J'utilise cette tête depuis + de 3 ans, je l'ai achetée 900€ d'occasion & pour ce prix là: rien à redire. Je l'ai utilisé sur scène & elle a traversé les tournées & survécu aux trépidations du camion, aux roadies pressés, coupures de jus & ne m'a jamais laché. Ah la qualité Marshall! En studio, elle permet une assez grande variétés de sons, ce qui est bien pratique quand on n'a pas les ronds pour se payer un combo vox ac30, un hiwatt ou un JCM 800 pour les crunchs , un fender ou un roland jazz chorus pour les clairs & un high gain type soldano ou mesa pour les gros sons.
Un rapport qualité/versatilité/prix des plus satisfaisant.
je suis passé sur laney TT, fender, tech 21 & JCM2000 && avec le recul je ne regrette absolument pas mon achat! certes, on peut trouver + haut de gamme mais, encore une fois, le prix ne sera pas le même!
Je dois malheureusement m'en séparer car je compte investir dans un roadster mesa & mes finances ne me permettent pas de garder les 2... dommage car les 2 grains auraient été des plus complémentaires !
Thibault des Walker Texas Bang Bang22/06/2007

L'avis de Thibault des Walker Texas Bang Bang

Marshall TSL100
C'est conplet franchement je voie pas ce qui manque.

C'est trés conplet dans tout les sens, alors c'est un peu le labyrinthe mais bon ca va, c'est conpréhenssible au vue des possibillité.

Franchement alors disons que le crunch il me sonne synthetique, pas beau quoi.
Canal disto franchement dégueulasse.

Mais je tient a dire je déteste Marshall. Mais j'aime Enormement le crunch Marshall sur certain ampli mais ca va du tout au tout.

Le clair par contre! Le clair est vraiment géniale. Ce clair, c'est vraiment un son géniale. Jamais entendu auparavant. C'est pas le clair jazz. C'est un clair rock mais qui reste trés clair y'a pa a chier. Ca sonne rien que j'ai entendu auparavant. Avec une tube Screamer, on fait un crunch géniale, mais alors de chez géniale j'ai jamais vu ca.

jretire 2 point pour les satu mais aprés téte je sais pas juger les sons marshall n'étant pas fan! UN AMPLI A ESSAYER PAR TOUS DONC! PRO-MARSHALL OU ANTI MARSHALL TATER CE TRUK! C'EST UN ANTI MARSHALL QUI VOUS LE DIT!

J'aime ce marshall pour son clair c'est fou
Cette avis est franchement trés perssonnel. J'adore ce clair!

écoutez les sons ont été fai avec cet ampli qui appartenait avant aux guitariste de ce groupe.
bon ensuite ce groupe lol on peut aimez ou pas! mais j'adore le son "clair" rytmique et arpége! Cet ampli c'est THE Marshall pour moi avec les nouvelle séries Vintage Modern
+ Conectique
+ Son clair/Blues/Hard