Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Question sur tsl100!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur tsl100!
Voila en fait je me demandais si il était possible de pousser le volume a fond de l'ampli(pour le faire saturer un max) et repasser par une pedale qui regle le volume géneral de facon à avoir un son trés saturé(de l'ampli) mais a faible volume(grace a la pédale)+un noise gate pour enlever le souffle...J'espere avoir eté clair...J'attends vos commentaires :) !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un powerbreak se branche entre le poweramp et le baffle.
12
Hem .. excuse moi
mais qu'est ce qu'un poweramp ?? :8O:

béco + noyeu joel !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
13
Pour le définition de "power amp" fais une recherche...C'est le genre d'info qui se trouve facilement. C'est l'ampli de puissance en français. premapli = timbre, et ampli de puissance = volume.

le powerbrake se branche donc en sortie du power amp, donc entre la tête et le baffle.
14
Voilà, il a tout dit:
-entre l'ampli de puissance et le baffle dans une config rack
-entre la tête et le baffle pour une config... tête
15
Merci de toute ces info ..
ms g peur que le power brake ne puisse se brancher exclusivement sur un seul canal , ainsi il serai aussi branché sur le clair ...
un pe nul non ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
16
En même temps, je comprends pas bine pourquoi il te faut un powerbrake sur un TSL alors que tu as déjà la fonction VPR qui est exactement la même chose... Tu veux ramener l'ampli à 12 watts ? N'oublions pas que ce genre de joujou fatigue les lampes de manière accelérée, donc en cumuler deux c'est un poil drastique je trouve. Le TSL est parfaitement jouable avec le VPR, même en appartement la nuit. Sans le VPR, j'admets que c'est un peu plus violent, pour etre diplomate.

Les powerbrakes et autre assimilés se justifient surtout pour les ampli sans master volume quand même. Pour les amplis modernes, c'est moins utile dans 90% des cas. Après si on veut un triple recto pour jouer en appart, chacun sa merde... :clin:
17
Yes, ms tu comprendra que le VPR n'est pas suffisant, les basse ne ressortent pas assés et les haut méium ne me satisfont pas nul plus , jvais d'abord changer de baffle.. et constater les différences ... Ms pour en revenir au powerbrake .. il est vrais que dans la cherche sonore, bien souvent , "le mieux est ennemi du bien"
18
Ben oui, avce le VPR, on a ce que tu veux... pourquoi davantage ??? J'ai rêvé ou le VPR use vraiment les lampes ??? C'est ça que tu veux dire ? ou le power break ???

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19
Le VPR use un poil plus parce qu'on mets le master un peu plus haut pour obtenir du son tout simplement.

Manque de basses ? Et de hauts mediums ? C'est quoi tes réglages ? T'es sur de pas t'etre juste trompé d'ampli ? Plus de basses que ça c'est pour le bassiste quand même... Pour les hauts mediums, je peux pas te dire, je sais pas ce que tu recherches. Tes lampes sont celles d'origine ? Ton bias est bien réglé ?
20
Après réflexion, ce qu'il te faut c'est pas du tout un réducteur de puissance, c'est un simple EQ dans la boucle de l'ampli... paramétrique pour être précis : tu pourra gonfler la réponse des basses et le timbre des médiums exactement comme tu le souhaitera...