Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Question sur tsl100!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur tsl100!
Voila en fait je me demandais si il était possible de pousser le volume a fond de l'ampli(pour le faire saturer un max) et repasser par une pedale qui regle le volume géneral de facon à avoir un son trés saturé(de l'ampli) mais a faible volume(grace a la pédale)+un noise gate pour enlever le souffle...J'espere avoir eté clair...J'attends vos commentaires :) !!
2
Oui biensur il y a même un nom bien préscis pour cette fonction : un "Power Brake" ! Marshall en propose un qui est parfait pour l'utilisation que tu veux faire.
3
Bonjour à tous

Y a-t-il un produit équivalent au Marshall PowerBrake ?

Merci.
4
Ok le marshall pb 100 mais il coute combien a peu prés??une pédale de volume peut elle faire le meme boulot qu'un power brake?
5
Tu peux egalement mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet, mais c'est pas la même chose sur le plan rendu et attention les oreilles si tu appuies malencontreusement sur la pédale avec l'ampli à 5 au master... Un bon accouphène pour la route... Le power brake ou encore mieux le THD hotplate me paraissent plus indiqués... En même temps tu as déjà le VPR qui remplit cette fonction sur le TSL... Paske je crois que c'est pas donné les bestiaux quand même... LE THD doit avoisinner les 300 € si c'est pas plus je crois...
6
Alors tu as trouvé ?
La pédale de volume ne peut pas remplacer un power brake !!!
Ce sont deux choses bien différentes, la pédale de volume agit sur l'entrée, le power brake sur la sortie de l'ampli !!! Voilà la grosse différence.
7
Salut,
jme suis pencher sur le power brake aussi ... le problème c que tous les canaux sont saturé,pour le lead c bien ms pour le clair c un pe caca..
alors moi jlé vu à 500$ soit 450€ environ !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
8
Pour répondre à mindburst, remarques que j'ai dit "dans la boucle" : si tu branches un pédale de volume dans la boucle de l'ampli et que tu baisses celle ci tu obtient un attenuation du volume en maintenant le voltage qui passe dans les lampes de puissance, réduisant effectivement le volume tout en gardant ( un peu ) du caractère des lampes de puissances poussées. Le powerbrake est une pédale de volume couplé à une charge d'impédance afin de ne pas endommager l'ampli de puissance, pas grand chose de plus. Evidemment, une simple pédale de volume entre le baffle et l'ampli, et c'est la mort assurée de l'ampli : c'est la compensation de charge qui fait toute la différence.

Ce que la plupart des gens ne prennent pas en compte c'est le 3è composant de cette chaine sonore qui est le HP : un HP drivé à 1 au master ou à 5, c'est pas exactement la même chose. Donc quoi qu'on fasse on obteint jamais le son d'un ampli à 5, sans mettre l'ampli à 5... on peut juste s'en approcher...

J'ai appris que VHM à paris fabriquait ses propres compensateurs pour des tarifs tout à fait raisonnables. Ca vaudrait le coup de les contacter je pense. Enfin perso, ça va, le VPR me suffit amplement.
9
Sur les powerbreak, lire le comparatif dans le dernier numéro de guitar part (comparatif 3 modèles vhm, le thd, le koch et le marshall).
10
Si g bien compri le power brake pe se brancher exclusivement sur un seul canal ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi