Et ça, ça vaut quoi?
- 48 réponses
- 16 participants
- 3 428 vues
- 7 followers
bimole
- 1
- 2
River of Deceit
Allez checker les réeditions JTM45.
Chris Martins
River of Deceit
Je ne dis pas que les Marshall TSL et DSL sont de mauvais amplis.. mais je trouve ça bizarre que la plupart des gens ne s'intéressent pas plus aux réeditions qui sonnent bien plus authentiques à mes oreilles -sans modifications-.
Encore une fois, je n'ai pas écouté de TSL ou DSL modifié.
Chris Martins
Je peux rien te promettre mais si j'ai du temps d'ici quelques jours, j' essaierais de faire un mp3 correct du TSL en action. Ce sera que du mp3, mais ca te donnera une idée du changement par rapport à un TSL d'origine...
Ravage Alliance Club
J'ai un TSL 100 entièrement d'origine. Quand je l'ai acheté, je l'ai longuement comparé au Peavey XXX. Résultat (ça n'est que mon avis) : le Marshall a un son crunch excellent, même d'origine. par contre le lead ne convient absolument pas pour faire du metal!!!! Métalleux, passez votre chemin! Pour ça le Peavey était beaucoup mieux. Concernant les sons clairs, ben je dirais que ça "claque". Personnellement, je ne les utilise qu'avec les micros manche de mes guitares. Enfin, gros plus de cet ampli : 3 egualisations distinctes, 2 boucles d'effets, 3 volumes indépendants... Atténuation de l'ampli de puissance... Mais 100 watts ça reste énorme, injouable en appart par exemple.
Pour résumer, Marshall colle bien aux sons blues, rock, pop et hard rock.
River of Deceit
Citation : Ce sera que du mp3, mais ca te donnera une idée du changement par rapport à un TSL d'origine...
Super, ça m'intéresse beaucoup!!
merci.
Chris Martins
Sinon pour le métal, c'est tellement large commme style que je trouve ca réducteur de dire que ca le fait pas. J'arrive sans gros souci à jouer du metal sur mon TSL...Si tu mets le VPR, le grain se perd un peu mais ca compresse un peu et tu récupère de la fluidité. Pour le légato c'est pratique. Si c'est toujurs trop court, mets un OD ( un zakk wylde ou un visual sound qui sont des tueries ) en façade pour compresser le son et le maximiser avant d'attaquer la tête, ca devrait faire mal. Après, il ne faut pas oublier que le baffle, la guitare, les cables et le jeu du gratteux ont tous une influence sur le son final. Un baffle en vintage30 ou en G12T sonnera RADICALEMENT différent de même qu'un cable peavey ou un planet waves ne sont pas du tout, mais alors pas du tout la même chose.
Chris Martins
The high gain ECC83S's have about 10% more gain than standards which adds a bit of bite and a sharper dynamic but does not hurt the clean tone. The other attribute that these tubes have is a faster filament rise time which is great for an EVH, Malmsteen, Petrucci or Satrani type style and is also good for fast palm mute and metal styles. If you decide to use these I would use them in V1, V2 and V3 for your amp
voila...
River of Deceit
Citation : qu'un cable peavey ou un planet waves ne sont pas du tout, mais alors pas du tout la même chose
Tout à fait d'accord. Le Jack a une importance primordiale sur le son. Je m'en suis rendu compte il y a 4-5 ans. Depuis je n'achète plus que du Planet waves..
Sinon, en termes de sons que j'aimerai entendre dans ton TSL, bah, on va rester traditionnel (grosse overdrive blues-rock): Led Zep, Crazy Horse, early AC/DC, Cream and Co..
River of Deceit

Il m'en reste une.. si quelqu'un veut tester et faire un échange... j'attends vos propositions.
Chris Martins
bien reçu...
River of Deceit

Chris Martins
Chris Martins
River of Deceit
Apparement, il est fort possible d'obtenir une saturation "à l'ancienne" en changeant les lampes et en ajustant le bias correctement.
Je retire ce que j'ai dit sur le fait que le JCM2000 n'est qu'un bon ampli "Métal"..
hxcemotion
Désolé du décalage du message mais je rentre seulement dans le sujet donc vu que j'ai lu la question je réponds meme si ya du décalage
Massimo Romeo
je réitère : marshall tsl100 n'est pas de la merde , il est chouette. le rapport qualité / prix laisse quand même à désirer.
ma blackmore (engl) est moins chere que la tsl100 et bien plus polyvalente.
après si on commence à parler du grain, c'est une question de gout.
code39
Massimo Romeo
A faire vérifier par un pro donc
tommyjlf
Massimo Romeo
ca te le fait aussi si tu switches en facade ?
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Massimo Romeo
Citation : les tsl 2000 et autres c de la daube comparé au bon JCM800
le son moderne marshall n'a rien à voir avec le old sound
pour ma part, je trouve le vieux son plus chaud; mais c'est question de gout.
de toute facon, la série tsl a le mérite d'avoir un bon clean comparé aux autres marshall
Woodbox Records
Hors sujet : Citation : Alors ça, ça me fait marrer.
Un mec qui joue sur un Fender frontman 15 watts se permet de dire que Marshall, ça pue du cul..
Non mais on aura tout entendu.
Jalousie, quand tu nous tiens...
J'ai dit que marshall ça puait du cul ? ah bon... excuse moi mon cher river of deceit alors car j'ai du mal m'exprimé. J'ai juste dis que JE n'aimais pas. Toi comprendre ? ou toi trop étroit d'esprit ?
et, encore une chose : c'est pas le fric que tu met dans tes les paul ou dans tes amplis (puisque c'est ça qui te tracasses...) qui va faire que tu puisse imposer tes gouts musicaux aux autres. Mon fender frontman 15w ne te plait pas ? alors ça c'est dommage... moi c'est ta tête qui ne me reviens pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2