Et ça, ça vaut quoi?
- 48 réponses
- 16 participants
- 3 246 vues
- 7 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2003 à 14:17:56Et ça, ça vaut quoi?
On critique le "clean" Marshall mais pourquoi?? sinon pour la grosseur et la lourdeur du son ça le fait?? chaleur du son?? et pour jouer quel style??
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/05/2003 à 16:07:05
Salut
Un pote a la tete JCM 200 DSL 50
c la meilleur disto que g entendu sur un marshall (le JCM 900 c crunch et le JCM 800 a moins de tout mettre a fond y a pas de disto)
Maintenant c le son Marshall rien a voir avec Mesa Boogie, Engl ou Peavey par ex
c trés chaud merci les lampes
c trés puissant (trop surtout cette téte la qui est 100w - si tu fait pas réguliérement de la scéne oublis)
Marshall estréputé pour sa fiabilité et ces sons crunch et saturé (si tu joue a fond )
ce qui en fait la tete de référence pour le Rock et le Hard
Pour le métal c limite
Si tu veux des sons clair cristalin et tout va plutot chez Fender
Le son clair moi je déteste pas celui du Marshall, mais bon c pas ce qui se fait de mieu
mais ca dépend de la gratte
une LP ou un Srat ta pas le meme son clair (ni le meme son saturé d'ailleur )
Un pote a la tete JCM 200 DSL 50
c la meilleur disto que g entendu sur un marshall (le JCM 900 c crunch et le JCM 800 a moins de tout mettre a fond y a pas de disto)
Maintenant c le son Marshall rien a voir avec Mesa Boogie, Engl ou Peavey par ex
c trés chaud merci les lampes
c trés puissant (trop surtout cette téte la qui est 100w - si tu fait pas réguliérement de la scéne oublis)
Marshall estréputé pour sa fiabilité et ces sons crunch et saturé (si tu joue a fond )
ce qui en fait la tete de référence pour le Rock et le Hard
Pour le métal c limite
Si tu veux des sons clair cristalin et tout va plutot chez Fender
Le son clair moi je déteste pas celui du Marshall, mais bon c pas ce qui se fait de mieu
mais ca dépend de la gratte
une LP ou un Srat ta pas le meme son clair (ni le meme son saturé d'ailleur )
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/05/2003 à 23:16:23
Remarque y'a un reducteur de puissance à l'interieur qui le ramene à 25 watts par pression d'un bouton et puis la sortie DI vachement pratique. On dit souvent que Marshall est l'ampli du pauvre?? Ragots ou vérité??
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/06/2003 à 02:19:27
Marshall l'ampli du pauvre!!!
c qd meme un ampli de la légende du rock n roll et du hard rock, pour les autres style c pas forcément ce qui y a de mieu c vrai
maintenant Zakk Wylde, Slash (qui ont leur modéle signature), Van Halen (période David Lee Roth), Led Zepplin, Jimi Hendrix, Aerosmith, AC/DC et tant d'autre sont pas réellement a pleindre nivo compte bancaire
cet ampli, cette marque, a un son de légende qui fait partie de l'histoire de la musique au meme titre que Fender (guitare et ampli) et Gibson
aprés le son te convient ou pas
l'ampli du pauvre c moins chére que les américain normal c anglais (y a pas les fluctuations du $ et y a - a payer en import) et y fabrique bcp plus donc + d'économie d'échelle
c qd meme un ampli de la légende du rock n roll et du hard rock, pour les autres style c pas forcément ce qui y a de mieu c vrai
maintenant Zakk Wylde, Slash (qui ont leur modéle signature), Van Halen (période David Lee Roth), Led Zepplin, Jimi Hendrix, Aerosmith, AC/DC et tant d'autre sont pas réellement a pleindre nivo compte bancaire
cet ampli, cette marque, a un son de légende qui fait partie de l'histoire de la musique au meme titre que Fender (guitare et ampli) et Gibson
aprés le son te convient ou pas
l'ampli du pauvre c moins chére que les américain normal c anglais (y a pas les fluctuations du $ et y a - a payer en import) et y fabrique bcp plus donc + d'économie d'échelle
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/06/2003 à 09:31:06
Et pour savoir comme ça ils utilisent quoi Dire Straits et Satriani comme ampli?
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/12/2003 à 00:16:02
Salut Bimole,
tu dis que la sortie DI c'est pratique.
Dans quel cas l'utilises-tu ?
tu dis que la sortie DI c'est pratique.
Dans quel cas l'utilises-tu ?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/12/2003 à 21:01:36
Complétement d'accord avec PM
Mark Knopfler a utilisé beaucoup d'amps différents, mais avec un Fender à lampes, je trouve que ça le fait bien (pour les sons à la Sultans, Tunnel Of Love, ..........).
Satriani c'est un Marshall Anniversary boosté avec une Boss DS1.
Un ampli de ouf que j'ai essayé cet après-midi et où tu peux retrouver ces deux types de son c'est le Cravin Legacy. Putain c'est terrible La satu c'est un genre de JCM 800 boosté avec des mids moins nasillards, et beaucoup plus d'assise dans les basses et les bas médiums. Les clean sont très Fendériens. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Mark Knopfler a utilisé beaucoup d'amps différents, mais avec un Fender à lampes, je trouve que ça le fait bien (pour les sons à la Sultans, Tunnel Of Love, ..........).
Satriani c'est un Marshall Anniversary boosté avec une Boss DS1.
Un ampli de ouf que j'ai essayé cet après-midi et où tu peux retrouver ces deux types de son c'est le Cravin Legacy. Putain c'est terrible La satu c'est un genre de JCM 800 boosté avec des mids moins nasillards, et beaucoup plus d'assise dans les basses et les bas médiums. Les clean sont très Fendériens. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/12/2003 à 21:36:50
J'en ai marre de voir des truc du genre "Led Zepplin, Jimi Hendrix, Aerosmith, AC/DC jouent sur marshall"... et alors ? tu crois qu'en achetant une strat et un jcm t'auras le son d'hendrix ?
non serieu pour un son similaire il faut jouer tout les potard a fond sur une scene immense et surtout 30 ans en arriere !
et au fait satriani fait bel et bien de la PUB pour marshall (un beau mur de baffle tout neuf juste derriere lui : ho c bôôôô !) mais sa gratte est branché dans un tas de rack et d'effets en backstage... voili voilou !
(source incertaine. je precise qd meme : a confirmer)
non serieu pour un son similaire il faut jouer tout les potard a fond sur une scene immense et surtout 30 ans en arriere !
et au fait satriani fait bel et bien de la PUB pour marshall (un beau mur de baffle tout neuf juste derriere lui : ho c bôôôô !) mais sa gratte est branché dans un tas de rack et d'effets en backstage... voili voilou !
(source incertaine. je precise qd meme : a confirmer)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/01/2004 à 16:12:33
Legacy à l air cool c est vrai. l avantage de ce marshall, c est 3 cannaux et je dois dire que le clean est plus crystallin que sur tous les autres marshall.
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/01/2004 à 16:20:34
Les JCM 2000 m'ont beaucoup dessus, tu peu lire l'avis que j'ai mis sur le dsl 401.
Pour ce prix, je te conseille du peavey (serie classic), ca te reviens moin cher et ca c'est très polivalent, clean fenderien et disto blues rock hard. Ils encaisse super bien les effets, met une disto externe (A lampe pkoi pas) et tu aura de la polivalence.
Il existe le Peavey Classic 50 en tête d'ampli.
Pour ce prix, je te conseille du peavey (serie classic), ca te reviens moin cher et ca c'est très polivalent, clean fenderien et disto blues rock hard. Ils encaisse super bien les effets, met une disto externe (A lampe pkoi pas) et tu aura de la polivalence.
Il existe le Peavey Classic 50 en tête d'ampli.
- < Liste des sujets
- Charte