Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2007 à 18:31:19Egalisation en entrée ?
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un petit problème à régler et j'aurais besoin de vos lumières.
J'utilise deux guitares qui on un caractère bien différent et mon problème est que ma tsl est bien égalisée pour l'une mais pas pour l'autre. Je me suis donc dit qu'un EQ paramètrique à 2 voix allait solutionner ce truc là et en effet c'est bien le cas mais que me conseillez-vous entre le mettre en entrée ou dans la boucle ?
merci d'avance
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/02/2007 à 19:09:14
Dans la boucle c'est là où il se ressent le plus.
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
521397
3Posté le 06/02/2007 à 06:17:38
En fait, on peut tout mettre dans la boucle mis à part la wahwah ou la wahmmy.
sinon, le compresseur serait mieux avant ou après l'EQ (je pose peut-être des questions bètes mais je sort du monde "multi-effet" tout numérique pour goûter à du vrai bon matos et donc j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne les chaînage d'effets).
Merci
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/02/2007 à 12:59:26
Les distos aussi... à éviter dans la boucle
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/02/2007 à 13:10:16
Citation : En fait, on peut tout mettre dans la boucle mis à part la wahwah ou la wahmmy.
D'un point de vue téhorique la wha devrait être dans la boucle, puisque c'est une modulation. Mais le résultat est une affaire de goût.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521397
6Posté le 06/02/2007 à 13:33:04
C'est vrai que j'ai essayé la wah dans la boucle et je dois dire que le résultat est décevant.
La wahmmy, je n'ai jamais essayé.