Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Alimentation HS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation HS
Salut à tous

J'ai un problème lié à ma tête.


Je l'ai achetée d'occasion et j'ai voulu changer les lampes.

Seulement, lorsque je les ai placées et ai jeter un oeil sur ce qui sortait de chaque coté, je me suis aperçu que le niveau était de 120 mV. Ce qui est énorme.

En voulant descendre le niveau avec le tournevis, j'ai vu qu'il n'y avait seulement moyen que de l'augmenter, et ce, de chaque côté. Et lorsque j'ai augmenter le côté gauche, la lampe de puissance située à l'extrême gauche est devenue orange très vite et a grillé.

Depuis, impossible d'alimenter l'ampli. C'est du au fusible ? A la lampe foutue ?

Si c'est le fusible, je peux le changer moi même ?

Merci de votre aide :)
2
Euuhhhh, en gros si je resume, tu t'es amusé avec le bias, sans savoir ce que tu fesais, et sans manifestement avoir de bonnes bases en electronique?


tu poses tout, tu touches plus a rien et tu va chez un technicien...
3
Salut et bienvenue

Tu es certain de ta lecture ? -120mV

Si c'est ça normal que ta lampe ait souffert. ( vu que marshall règle à -90 environs et que c'est déjà très haut )

Sans plus d'infos, perso, j'amènerais l'ampli à un technicien qui tient la route.
Le biasing est une opération simple sur ces têtes, mais assez pointue quand même, donc faut faire attention. Si tu étais déjà à -120mV, pourquoi as tu augmenté ? Tu aurais du vérifier que tout était bien cablé, standby off, baffle raccordé, etc etc... avant de toucher à quoi que ce soit...

Tu peux remplacer le fusible, mais si tu doutes de le faire toi-même quelque chose me dit que tu n'aurais sans doute pas du tenter le réglage de bias tout seul...

Tiens nous au jus, j'espère juste que tu n'as grillé que la lampe... Si le fusible est grillé c'est normal que l'ampli ne s'allume plus...

ET SURTOUT N'OUVRE PAS L'AMPLI ! Les charges electriques contenues dedans peuvent te tuer ( sans rire ).
4
Quand on dis qu'il vaut mieux laisser les techniciens faire ce genre de trucs...
Mais non, certains aiment la roulette russe.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

5
Le technicien viens simplement de me dire qu'il y avait un problème interne à la microvis. Un faux contact qq part.

En bref, le milivoltage n'aurait pas du se trouver si haut et n'aurait pas du grimper de la sorte.

Et apparemment, ce n'est pas la premiere fois qu'un TSL a ce problème.



En bref, il y a la connectique interne de la microvis à reviser et le fusible à changer.

Rien de bien grave
6
Eh bien vas jouer à la loterie parce que visiblement tu as du bol sur ce coup là !

La prochaine fois, quand ça a l'air de merder, sur un ampli a lampe ne prends pas de risque, ça peut etre largement plus grave qu'un fusible qui lache et une petite visserie defectueuse. Certains ont de beaux souvenirs d'arc electriques et de séjours à l'hosto...voire pire...
7
Certes ...

Le fait est que j'ai pas eu le temps de me rendre compte que ça merdait ...

Sans cette foutue microvis defectueuse, ça aurait été nikel

de vos conseil

Enfin soit, merci ;)