Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Probleme au niveau de la boucle d'effet

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme au niveau de la boucle d'effet
Salut à tous!!
j'ai un tsl 100 depuis 4 mois et je mets mes pédales en série car j'ai un probleme au niveau des boucles d'effets:
je veux brancher dans la boucle une digitech whammy et un line 6 delay modeler.
le probleme, quand j'active la boucle, avec n'importe quel canal, le son baisse à mort ( presque à zero ) et les effets s'entendent encore moins!!!!!
Sa me soule grave!!!

Quelqu'un pourrat-il m'aider?????
SVP, c'est très urgent, si il y a une âme charitable qui veuille m'aider.....
qu'elle n'hésite pas!

merci!
2
Tu as essayé le switch de réglage de niveau de boucle derrière ? Juste au cas ou ? Sinon, hop ! SAV !
3
Et le bouton "FX MIX" sur le panneau de devant entre la reverbe et la presence ?!
4
Les 2 le FX MIX et le swtich de derriere sont réglé mais pas moyen de faire marher la boucle correctement!!!!
sa me soule, il faut que je l'emmene au SAV en gros?
5
Et le switch aussi ? si tu utilises des pédales, il faut mettre ta boucle à fond ( en mode "serie" ) sinon le son baisse en fonction du niveau de boucle et du level de tes effets...De plus tes effets étant digitaux, il faut laisser le switch à l'arrière en position off... Et laisse ta boucle enclenchée pour régler le problême également. Les différences de niveau avec et sans boucle sont normales si tes niveaux de sortie d'effets ne sont pas au max ( tu reduis le niveau de sortie par rapport au niveau d'entrée... )

Essaie ça et tiens nous au courant...
6
Salut, j'ai le même souci avec mon Line6 DL4 dans la boucle du TSL100, pourtant il me semble que le FXmix est bien sur 10 (au max, donc en série) et que le commutateur de panneau arrière (loop level) est en position relâchée.
Perte de volume et delay présent, mais faut tendre l'oreille et que tout le groupe la ferme... pas pratique quand on fait du gros rock! :??:
Je bidouillerai et te dirai quoi.
Par ailleurs, as-tu le même putain de souffle sur les deux canaux disto? Je suis obligé (mais je le fais rarement parce que j'essaie de réduire mes configurations au minimum) de foutre une ISP Decimator :aime: dans la loop B pour obtenir un silence de cathédrale avant la déferlante de décibels.
Bon, pour le reste, hein, c'est pas l'ampli la limite, je pense, mais moi...
When ignorance reigns, life is lost
7
Berzin a dit de nombreuses fois que c'est un probleme courant causé par les embases jack. Avec un peu de chance, suffit de rentrer un jack une dizaine de fois de suite (dans le send puis ensuite dans le return) et de croiser les doigts pour que ca refonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bon, ben ça a l'air d'aller mieux, mon delay est audible et je n'ai pas l'impression que le volume baisse. Pour le souffle, je ne sais pas ce que j'ai foutu jusqu'ici mais avec la Decimator bien réglée en amont (bien sûr) du DL4 dans la boucle, je n'ai plus un poil de souffle sur aucun des canaux. Quel bonheur! Ce noise gate est probablement l'achat le moins inutile que j'ai pu faire. La grosse patate sur les distos, du sustain malgré tout et le son conservé intact! Tout ça sans un poil de ronronnement, le son déchire le silence et les palm mute sont précis. Je booste le tout sur les solos avec une GE7 de chez Boss, et c'est le pied... :P:
When ignorance reigns, life is lost
9
Yop,

La boucle de mon TSL me parait bizarre, je m'explique :
je branche dans celle ci une reverb, un délai, un exciter et pour finir un noise gate, le tout en format pédale. Le potar mix est à fond , et le switch arrière de la boucle n'est pas pressé. Quand la boucle d'effet est activé (via le footswitch, je me retrouve avec un son bizarre : avec un volume différent, et je trouve mon son sale(surement dû à la montée en volume quand la boucle est activée). Le problème est que cette même configuration donne d'excellents résultats sur mon rivera...

j'ai fait un test : rien branché dans la boucle, juste mon jack du send vers le return, ben la aussi le son est pas le même.

Ma question est donc, la boucle d'effet du TSL est-elle de mauvaise qualité, ou alors j'ai un bug sur la mienne, ou encore, ya t-il une config et une méthode de branchement plus adaptée ??

Merki
10
Mets toi en série, n'utilises pas la boucle. Parfois, les boucles donnent de mauvais résultats.