Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/443
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quel 2X12 pour mon JCM2000 TSL 100 ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel 2X12 pour mon JCM2000 TSL 100 ?
Voila je viens d'acheter cette tete et je voudrais savoir ce que je peux prendre comme baffle 2X12 efficace avec cette tete.
Je joue du rock influence red hot je sert de pas mal de son clair et des bonnes satu ( pas metal tout de même )....
Voila si vous avez des avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, il y a peu de choix. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Une question si je branche ma tete sur un les Hp d'un combo JCm 200 TSl 112 quelle sortie je doit choisir derriere la tete ? 16 ,8 ,4 ohms ? Je sais que pour un 4X12 je dois me brancher en 16 ( si c'est le baffle marshall bien sur ) mais sur le combo et sur un 2 X 12 je sais pas.
13
Ben faut savoir l'impédance des hps du combo et leur branchement (// ou série).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
- quelle est la différence entre serie ou parrallèle ?
une sortie 16 OHMS branchée en serie doit etre branchée sur une baflle 16 ohms et en parrallele sur une baffle 8 ohms ?

- Comment connaitre l'impedance des Hp du combo TSL 122 par exemple et ecomment savoir si c'est en serie en parrallèle ?

- J'ai aussi la possibilité de brancher ma tete sur un baffle 1X12 en 16ohms
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17075,mao,marshall_jtm_c12.html
dans ce cas j'utilise la sortie16ohms de ma tete ?

Merci pâr avance pour vos precisions ;)
15
Si quelqu'un pouvait me repondre car je vais jouer avec ma nouvelle tete ce soir et je veux pouvoir la brancher correctement ;) svp !
16
16ohms sur 16ohms.....

c'est le genre de question qui a été débatu 25 milliards de fois, fais une recherche...

Les impédances c'est noté sur les baffles... Il suffit de lire et de raccorder logiquement...
17
J'imagine que tu parles d'un combo Marshall JCM 2000 TSL122 ? mais comme tu écris tellement bien sa donne même pas envi de répondre.
Je vais faire un effort :
Mon conseil en baffle 2x12" pour cette tête : 1936 Marshall !!! C'est le plus adapter, la dispersion du son est bien meilleure qu'un 4x12" JCM900 et il est moins cher de plus les dimensions sont impeccables.
Ensuite il suffit de lire, les impédances sont toujours notés sur les baffles, il suffit de brancher idem sur la tête et de choisir la bonne impédance ! Il faut arrêter ce genre de questions c'est énervant à la fin, j'ai limite envies de ne plus suivre ce topique. Normalement c'est du 16 Ohms SURTOUT pense à débrancher le baffle du combo avant de brancher la TSL 100 !
18
Je suis désolé d'enerver les gens qui savent des choses que je decouvre , je n'ais jamais eu de tete plus baffle et donc je me renseigne... J'ai lu les topics et je n'ais pas trouvé les reponses completes à mes questions .. Bref..

Je vous remercie d'avoir prie la peine de me repondre.

PS: j'ai pas compris l'attaque sur mon ecriture qui donne même pas envie de répondre. Bref je suis un peu saoulé par ce genre de message sur des forums qui sont normalment vecteurs d'informations.

Bonne musique quand même.
19
Désolé de m'être un peu emporté tu n'es pas là depuis longtemps visiblement, mais lorsque tu ouvriras ton mail et que tu verras 50 messages qui demandes souvent les mêmes choses tu seras certainement un peu plus en mesure de me comprendre. Pour l'écriture au moins toi tu écris des phrases normales mais c'est pas le cas de tout le monde. C'était juste pour dire que si tu nous pose une question par rapport à une référence, fait attention de bien écrire cette référence car un ""JCm 200 TSl 112"" ca n'existe pas (en tout cas pas à ma connaissance) et c'est à nous de faire l'effort de comprendre de quoi tu veux parler, on a pas toujours le temps de faire une recherche.
j'en profite pour compléter mon information sur le baffle 1936 : personnellement je l'ai en version Hp Vintage 30 et c'est un pur bonheur ! Voilà mon avis. Cela ne signifie pas que les autres sont mauvais ou moins bien, c'est juste mon avis.
A+
20
Y a un truc qui me chiffonne... :??:
Tu as bien l'intention de brancher une tête marshall jcm 2000 tsl 100 sur les hauts-parleurs d'un combo jcm 2000 tsl 122 :???:
We may be little... But we make a lot of noise !