Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Probleme de lampe ! Urgent

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de lampe ! Urgent
Bonjour a tous, suite au changement des 4 lampes et au reglage du biais (forum) j'ai maintenant trois lampes bleu (normale) et une qui est allumé légèrement orange comme le preamp mais qui elle ne s'allume pas bleu !! :oo: est-ce normale ?? (c'est la dernière a droite) Merci d'avance c'est asez urgent Repet Vendredi. :(((

@++++++++++++++++++++++ :clin:
2
Rien compris...

déjà lampe de puissance ou lampe de préampli ?

Perso j'ai aucune lampe qui s'allume bleu...
3
Lampe de puissance, et pour les lampes c'est legerement bleuté ! 3 en particulier et la derniere sur la droite non. voila c tout et je sais pas si c'est normale ou si il ya un piece qui est entrain de me lacher.
4
Une petite info, qui peut servir à beaucoup de personnes, d'après Bob de chez Eurotubes :

Si les tubes de puissance ont une légére couleur bleue c'est normal si :

Le standby est enclenché donc avec du son(il y a un gaz qui est présent dans les tubes)

Pas normal si le standby est coupé, donc sans le son. Là ça veut dire que les tubes ont un soucis et qu'il va falloire les changer sans tarder...
5
Bonjours, je vien d'acheter d'occasion une tsl 100 et j'ai une lampe de puissance qui ne s'allume pas.. (lampe de gauche en regardant l'ampli par derrière)
Je ne ressent rien au niveau du son .. De quoi il s'agit? on ma conseillé d'inverser deux lampes pour voir si c'est un problème au niveau de la lampe ou de l'ampli. A ce compte là je peux inverser avec n'importe laquelle?
merci de répondre
a+
6
Pour SRV512, les lampes bleues c'est pas nécessairement grave, mais 3 sur 4 c'est étrange, est-tu sur de ton règlage de bias, n'est-il pas trop chaud ?

Hors sujet : pour riding66 : tu aurais du faire un deuxième post, ça serait plus clair pour tout le monde, cela dit tu peux en théorie changer avec n'importe laquelle des lampes de puissance, mais à supposer que tu ais deux paires de lampes appairé et non un quartet, tu peux changer la 1 avec la 4 ou la 2 avec la 3, c'est comme ça qu'on installe les lampes généralement

7
Ok :) merci pour la réponse
8
Changement effectué (jai remplacé la 1 par la 4 ne marchant pas) et c bien la lampe ki est morte.
2eme question : je doit acheté une seule lampe ? ou bien il faus les changer 2 par 2 ?
9
Au pire deux par deux, dans le meilleur des cas, change les 4. Ce serait clairement la meilleure soluce.
10
Généralement, on les change toutes...

Ce qui laisse supposer que s'il y en a une qui a lâché, les autres ne devraient pas tarder à suivre...

Si tu as l'occasion, essaie de la faire changer par un technicien confirmé, capable de t'appairer les 4 lampes, et de faire le bon réglage de bias.