Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Fusible ht qui saute ! jcm 200 tsl 100

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fusible ht qui saute ! jcm 200 tsl 100
Salut à tous !!

Voilà, j'ai joué à la fête de la musique cette année, notre premier concert depuis la reformation du groupe.

Mais le concert a été très court, à savoir 10 min à peine, puisqu'une grosse avers nous est tombé dessus, et plouf, sur ma tête JCM 2000 TSL 100.......

Je viens de faire les essais, puisqu'elle était en séchage chez le batteur, et voici le résultat :

Je vérifie les deux fusibles à l'arrière de la tête, les deux sont ok.

Je branche tout, je mets sous tension, et là ok, là tête démarre.
Je me dis que ça va être bon, alors j'attends un peu que ça chauffe, je mets le standy pour activer la tension des lamps, et là PLOUF ! plus rien, tout se coupe.
je regarde le fusible, et là, le fusible a grillé, (le MAIN FUSE, 2Ampères (T2A) )

J'ai peur quant au diagnostic car si les fusibles étaient bons, c'est qu'ya un truc pas bon qui cause pb.

Si qqn qui s'y connait pourrait m'éclairer ça serait sympa.... car j'ai peur de faire un diagnostic, on m'a dit que je pouvais en avoir pour 700€ de réparations.

Merci d'avance à vous tous !!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
2
Il est surement encore humide à l'interieur....
Ca devrait passer une fois sec.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

3
Personnellement, je l'aurais démonté pour passer un coup de bombe spécial électronique, qui chasse l'humidité.Voir aussi si il ne reste pas d'eau sur les socles des tubes de puissance.
4
Passe un coup de bombe, rachete des fusibles et refait des test.
5
Merci pour vos réponses.

Ben ça m'étonnerait qu'il était encore humide, il a passé une semaine à sécher à proximité d'une source de chaleur, donc....

Sinon je me suis renseigné auprès du père d'un pote qui fabrique des amplis à lampes, des pédales à lampes...
Il m'a dit que ça peut être juste un court-circuit au niveau des lampes...