Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Bruit aigue bizarre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit aigue bizarre
Bonsoir, voila, j'ai un problème étrange avec cet ampli que je viens de m'offrir.

quand je joue, il y a un petit bruit aigu bizarre, c'est pas un larsen, on dirait un petit "ding ding"..., comme un carillon qui retenti, ou un triangle...

bizarre non ,ca peut venir de moi cette bétise ?

merci
2
Bonsoir

surement une lampe microphonique...

il faut tapoter les lampes l'ampli allumé pour voir si une est microphonique, tu la repéreras facilement c'est celle pour laquelle le bruit résonnera dans le hp avec justement un bruit comme ding ding

a+
3
Hum, jamais entendu du terme "lampe microphonique", mais demain j'irais donc tapoter les lampes, et si je la trouve, pourrais-je la changer, (et elle seulement), parmi les 4 (4puissance et 4 preamp) qui sont implantées?
4
...j'ai oublié de te dire merci pour ta réponse! alors un grand merci !
5
Bon ben visiblement pas de lampe microphonique, c'est surement quelque chose qui tremble dans la pièce :D:
6
Va falloir tester dans une autre pièce ou repérer l'objet qui fait ding ding alors

__________________________

7
Il faut toujours changer toutes les lampes de puissance en même temps et les remplacer par des lampes appairées, ici un quartet.

les lampes de préamp peuvent être changées séparément mais normalement tu les fais toutes en même temps sauf si seule une à un problème.

Ça ressemblait vraiment à ce genre de problème il reste donc à identifier ce qui ne va pas...

Juste un truc as tu vraiment bien taper sur les lampes ampli allumé avec le volume réglé normalement ? Ne t'inquiètes pas je ne te prend pas pour ce que tu n'es pas, c'est juste que comme tu ne connais pas c'est tout naturel d'avoir "peur" d'exploser les lampes, bien sûr faut pas y aller au marteau pas avec d'énormes pincettes non plus. :)