Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Qualité boucle d'effet du tsl ? fx mix ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité boucle d'effet du tsl ? fx mix ?
Salut à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité de la boucle d'effet du TSL ? (d'ailleurs elle est bien en parallèle c ça ?)
Danc le cas d'un chainage assez classique avec tout ce qui est effets de modulation dans la boucle, comment reglez vous votre fx mix ? je capte pas bien la fonction de ce bouton... c pour mettre plus ou moins d'effets dans votre son c bien ça ??? a ce moment là, il faut le mettre a fond non ? pour avoir le vrai rendu de votre effet ?
et quand est il du bouton +4/-10db lorsqu'on possède des pédales boss classique ? faut il le mettre en +4 ou -10 ?
merci bcp

Rock alternatif
http://www.myspace.com/lesslap
2

Citation : (d'ailleurs elle est bien en parallèle c ça ?)

oui

Citation : Danc le cas d'un chainage assez classique avec tout ce qui est effets de modulation dans la boucle, comment reglez vous votre fx mix ?

Ca depend des effets.
Perso phaser, et flanger je les utilise pas dans la boucle car je veux que le son soit affecté par 100% de l'effet.
Au contraire, le delay et la reverb, je le mets plus dans la boucle d'effet et en parallèle (mix vers 30% par ex).

Citation : je capte pas bien la fonction de ce bouton... c pour mettre plus ou moins d'effets dans votre son c bien ça ??? a ce moment là, il faut le mettre a fond non ? pour avoir le vrai rendu de votre effet ?

Mix = 0 = dry = aucun son ne passe dans la boucle parallèle.
Mix = 100% = wet = tout le son passe dans la boucle parallèle = boucle série.
Mix = 30% = 30% du son rentrant dans le poweramp est affecté par le ou les effets présents dans la boucle d'effet

Citation :
et quand est il du bouton +4/-10db lorsqu'on possède des pédales boss classique ? faut il le mettre en +4 ou -10 ?

Dans le cas des pédales d'effets, met le sur -10 (niveau instrument). +4 correspond au niveau ligne (plutot des racks).

Hors sujet : Je te rappelle à nouveau d'utiliser le moteur de recherche du forum avant de créer un topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci bcp Doc Plus
et oué je sais faut chercher dans le forums, ce que je fais !!! mais rien ne m'a autant éclairé concrètement que la réponse que tu viens de me donner !!!
Merci encore

Venez écouter et dîtes moi ce que vous en pensez !
http://www.myspace.com/lesslap