Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Enregistrement direct / PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement direct / PC

Salut,

Je voudrai enregistrer sur un sequenceur type Cubase sans faire hurler mes voisins. En lisant quelques post, j'ai vu que la sortie Line Out produisait un son médiocre et que la meilleure solution était d'utiliser une D.I sur cette sortie. Donc ma question est quel DI serai approprié pour tirer toute la chaleur du son lampe. J'ai noté quelques références :
- Behringer GI100 Ultra G
- BSS AR 133
- Palmer PGA04

Merci.

2
Clairement ? Aucune... Tu sera bien plus satisfait d'un préampli à modélisation pour ce que tu veux faire... J'ai vraiment essayé d'apprécier ce type de solution ( les DI ), mais c'est tellement plus simple d'utiliser des outils réellement conçus pour ça plutôt que d'essayer d'adapter des matériels pas prévus au départ pour ces conditions d'utilisation...
3
Bonjour,
qu' est ce que tu entend par "line out" du marshall ?
tu utilises le send d' une des boucles d' effets ?
Il y a une sortie émulation de HP sur le TSL 100, ca ne rend pas comme des micros placés devant les gamelles, dans le sens ou ça manque un peu d' air, mais ça c' est facilement rattrapable .
De plus ça me parait abérant d ' utiliser un preampli à emulation derriere l' emulation de HP du TSL .
Tout comme utiliser une D.I. dans le meme cas, puisqu' les D.I. que tu as citées ne font qu' adapter l' impedance sans en theorie amener de coloration, donc adapter une impedance ligne vers une impedance ligne...?! Sans compter que TU AS LU que ca ne rendait pas bien ? Testes et tu verras .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
4
Je n'ai pas parlé de l'utiliser derrière.... Juste de l'utiliser sans le TSL... Un POD rendra toujours mieux que la sortie "prévue pour" du TSL qui n'est vraiment pas terrible, boitier de DI ou pas...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 13:16:26 ]