Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Changement de Lampes !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de Lampes !
Bonjour,

Je compte investir tres bientot dans le retubage de mon JCM 2000 TSL 100.
J'ai mis la main sur plusieurs kit incluant les lampes de puissance et de preamp.
Dont les kit suivants :

-un kit JJ Amplifier
-un Kit JJ tesla
-un kit Electro Harmonix

incluant chacun 4xEL34 et 4x12ax7 (ecc83)

Je joue du rock alternatif, donc je recherche de la puissance, de la chaleur, de la rondeur... enfin quelque chose d'hyper musical... ( Je ne me sers que du canal clair de l'ampli, je gère mes crunch et mes lead avec une blackstar HT Dual (dont je souhaiterai changer la lampe egalement, lol))
Ne sachant pas ce que sonne chacun de ses kit,ni la reputation qu'ils ont..
Quelqu'un pourrai t'il me faire par de son avi a ce sujet !! ou pourquoi pas me proposer meme une autre serie de lampe.

Merci d'avance

F.MILON
2
Après moults tentatives, j'ai opté pour du EHX partout, des 12AX7 en preamp et des EL34 en puissance. J'obtiens un superbe son clair et un grain en satu très riche en harmoniques qui va bien avec mon 1960A. Je sais que je suis a contre-courant, mais je n'aime pas du tout la brutalité et la trop grosse patate des  JJ Tesla, ni la couleur sonore des Tung-Sol.  En HP, je peux pas blairer les V30 beaucoup trop graves et envahissants.  Les G12T-75 sont pour moi les meilleurs avec les lampes EHX (mais faut que j'essaie les Greenbacks).  Comme quoi tout est un équilibre: gratte, lampe, HP,... Mais la, j'ai le son parfait pour mes strats et Gibson, ce que je voulais partager sur ce forum.

Ah oui, ne pas oublier de mettre le bias a 82 mv et de bien équilibrer, ca influence beaucoup le son. 

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

3
effectivement , le mien est maintenant equipé ECC 83 et EL 34 L de chez JJ et mon dieu quelle attaque de malade et quel grain . j'adore et j'arrive plus a lacher le canal lead mais faut vouloir de grosse disto qui demontent quand méme .