Sujet de la discussionPosté le 09/11/2010 à 10:35:03Gling, Bling & plonk durant le transport...
Salut à tous
Je possède cette tête depuis des années et elle fonctionne vraiment bien, j'en suis très content.
Seulement, lorsque je la trimbale dans le coffre de ma voiture, j'entend régulièrement des bruits type ressorts qui taperaient sur le chassis metal... Bref, des "kling kling" provenant de l'intérieur, assez relou et plutôt stressant
Quelqu'un a-t-il le même soucis, et l'aurait-il résolu?
Je n'ai pas encore ouvert pour regarder ce que c'était...
(Je précise que je l'ai acheté neuve, et qu'elle a toujours fait ça)
@+
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 11:12:09 ]
lecharentus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/11/2010 à 10:59:14
ouvre pas ta tête ! ça sert à rien puisque les bruits de ressort viennent tout simplement des ressorts de ta reverb : t'as une reverb sur cet ampli, non ?
si t'as une reverb, tout est normal : en vibrant, les ressorts créent cette reverb
donc tu peux rouler comme un dingue, ça va pas bousiller ta tête
en fait il faudrit voir si le boitier reverb en métal est directement fixé sur le bois du boitier externe (c'est le cas de mon combo) auquel cas le bruit vient des ressorts à l'intérieur donc rien à faire
ou bien comme le dit home studio, ce boitier reverb est en suspension à l'interieur du boitier externe
et donc tu peux éventuellement mettre du néoprène entre l'espace du boitier reverb et du boitier externe de ta tête
mais moi je laisserai comme ça sachant que ça craint que pour tes oreilles, en aucun cas pour l'ampli
Bon, étant donné que je fais bien 2/300km par semaine avec cette tête dans le coffre, je vais penser à fabriquer un fly case qui d'une part la protègera et, d'autre part, sera isolé et me permettra de ne plus entendre ce bruit stressant!
Néanmoins, si quelqu'un a fait une modif, suis preneur d'un petit tuto ;)