Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Gling, Bling & plonk durant le transport...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gling, Bling & plonk durant le transport...


Salut à tous

Je possède cette tête depuis des années et elle fonctionne vraiment bien, j'en suis très content.

Seulement, lorsque je la trimbale dans le coffre de ma voiture, j'entend régulièrement des bruits type ressorts qui taperaient sur le chassis metal... Bref, des "kling kling" provenant de l'intérieur, assez relou et plutôt stressant icon_confused.gif

Quelqu'un a-t-il le même soucis, et l'aurait-il résolu?

Je n'ai pas encore ouvert pour regarder ce que c'était...

(Je précise que je l'ai acheté neuve, et qu'elle a toujours fait ça)

@+

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 11:12:09 ]

2

ouvre pas ta tête ! icon_crying1.gif ça sert à rien puisque les bruits de ressort viennent tout simplement des ressorts de ta reverb : t'as une reverb sur cet ampli, non ?icon_bravo.gif

si t'as une reverb, tout est normal : en vibrant, les ressorts créent cette reverbicon_mdr.gif

donc tu peux rouler comme un dingue, ça va pas bousiller ta tête

3

En effet , ces bruits proviennent de la reverb a ressorts

en fait, les ressorts sont ds une petite boite qui est suspendue par 4 ressorts pour l'isoler du boitier et evite le larsen

en roulant, la boite vient taper sur le boitier externe

 

Mes 2 cents de contribution

 

Pierre

4

Merci beaucoup pour ces réponses très précises! icon_smile.gif

en roulant, la boite vient taper sur le boitier externe"

N'y a-t-il pas moyen de réduire ce bruit? Ajout d'un élément absorbant le choc sur le boîtier externe?

Car franchement, là, ça craint quand même! icon_lol.gif

@+

5

Franchement non, laisse le comme ça

en fait il faudrit voir si le boitier reverb en métal est directement fixé sur le bois du boitier externe (c'est le cas de mon combo) auquel cas le bruit vient des ressorts à l'intérieur donc rien à faire

ou bien comme le dit home studio, ce boitier reverb est en suspension à l'interieur du boitier externe

et donc tu peux éventuellement mettre  du néoprène entre l'espace du boitier reverb et du boitier externe de ta tête

mais moi je laisserai comme ça sachant que ça craint que pour tes oreilles, en aucun cas pour l'ampli

6

ok, merci ;)

Bon, étant donné que je fais bien 2/300km par semaine avec cette tête dans le coffre, je vais penser à fabriquer un fly case qui d'une part la protègera et, d'autre part, sera isolé et me permettra de ne plus entendre ce bruit stressant! icon_lol.gif
Néanmoins, si quelqu'un a fait une modif, suis preneur d'un petit tuto ;)

@+