Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

une tung sol803 gold en v1?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une tung sol803 gold en v1?

salut a tous,

j'ai acquis cette amplis depuis peu et maintenant je change les lampes du bordel.

j'ai bien suivis le réglage du bias sur le forum donc régler a 84mV environ mais maintenant que je suis devant le préamp ma réaction "heu...je met quoi en v1,v2,v3 et v4?"

voila grave dilemme je joue du metal , je voudrais bien avoir un son a peu prés précis et qui arrache le toit de la baraque icon_mdr.gif

en lampes j'ai : tung sol 803 gold , plusieurs sovtek lps , 12ax7eh , 1 ecc83s jj tesla,mesa boogie 12at7 , sovtek 12ax7wa voila je croit que c'est a peu prés tout

en cab je suis sur un 1960a modifier avec 2 v30 et 2 g12t75 croisé +monster cable hp

merci

2

T'as tout ce qu'il te faut pour faire pleins de tests, go!

3

oui mais a cette heures ci sa va etre tendu icon_lol.gif

en lampes de puissance je mis retrouve bien mais en lampes de préamp oual y en a du choix ^^

de plus j'en ai oublier une , j'ai une jj tesla 803s mais avec la tung sol sa risque de faire un mariage consanguin donc pas des masses possible....

pour le moment j'ai mis la tung sol en v1 je pense avoir bien fait mais je me demande si elle serais pas mieux en v3  sur le canal lead?

4

personne n'a essayer une tung sol gold en préamp?

5

Non non la tung sol 803 en V1 c'est très bien. Cette lampe à haut gain est faite pour être en étage d'entrée et aller chatouiller les lampes suivantes. V2 et V3 tu mets plutôt des lampes à faible bruit de fond genre 12ax7 ehx et en V4 la sovtek mais plutôt qu'une wa prends une wb qui sature plus vite.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 13:42:51 ]

6

je n'est pas de sovtek wb juste une wa mais merci du conseil je note .

je pensé a ça en panachage : V1:tung sol 803 gold V2: ecc83s jj tesla V3: eh 12ax7 et V4: la sovtek wa ou la mesa 12at7 , c'est quoi qui change entre la sovtek et la mesa ?

sinon mon panachage me semble correcte vous en pensé quoi?

7

Euh je suis pas sûr mais je crois que la 12at7 n'est pas compatible 12ax7/ecc83... sinon pour ta proposition oui ça se rapproche de ce que j'ai proposé. dès que tu peux change la wa pour une wb, la V4 en principe c'est l'inverseur de phase, et c'est le secret de la disto Marshall. Donc une lampe qui sature plus vite à cet endroi c'est tout bon.

8

ça marche merci du conseil

9

bon mes deux eh sont hs...je vais la remplacer par une sovtek 12ax7lps mais après je sais pas si c'est une bonne idée étant donné qu'elle est supposé aller sur des amplis vintage?