Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Bruit pendant le transport

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit pendant le transport
Salut,

J'ai déplacé mon JCM2000 TSL 100 pour la première fois ce week end en concert(achat il y a 2 semaines).

j'ai donc mis la tête dans le coffre de la voiture et pendant tout le trajet sur des petites bosses j'entendais du bruit de verre.. Je m'explique, comme si qq chose en metal frappait contres une/lampe(s).

Vous conaissez le prob, est-ce normal, y a-t-il une solution à cela?

Merci

DJ

Guitare

2

Hors sujet :

hum... pas facile de conduire avec la tête dans le coffre................. oui, je sors.

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

DJ

Guitare

4
Je ne connais rien à ce model, donc je fais juste une supposition. Mais si c'est une tête qui possède une reverbe à ressort, il se pourrait que ça soit ça: les ressorts sont un peu lâchent donc ça se pourrait qu'il cogne contre le métal des plaque de protection de la reverbe. Après si c'est très clairement un bruit de verre, je n'est pas d'autre explication mais ça m'étonnerai qu'un composant vibre sur les lampes.
T'as pas enregistré le bruit pendant le transport qu'on se fasse une idée? ;)
5
Bonjour

oui c est prbablement la reverb a ressort

en fait la reverb comprendt un chassis secondaire suspendu par ressorts qui contient la reverb elle même

ceci isole la reverb et évite le larsen

quand il y a des chocs importants, le chassis interne percute le chassis externe

donc bruit normal , mais les amplis a tubes n aiment pas etre secoué

bonne musique

Pierre
6

Salut,

j'ai cet ampli depuis des années, et comme l'a dit orionone, ce sont les ressorts de reverbe qui vibrent dans tout les sens. Quelques fois le bruit est impressionnant, mais tu n'as pas à t'inquiéter. (je m'en suis pris des nids de poules icon_confused.gif  et il marche encore très bien ! ). Il faut quand même y aller doucement quand les lampes sont encore chaudes...

7
Ok merci beaucoup pour vos infos.

DJ

Guitare

8
Sinon, vous avez des astuce pour le proteger durant les transports? Car les flyght je n'y crois pas du tout, ca n'evite pas les vibration. Ca sert juste pour les choq direct mais pas ce genre de choq indirect liés à la route....

DJ

Guitare