Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2009 à 21:56:23Lampe de reverb HS ?!
Bonjour,
Je suis embetté avec la reverb qui ne fonctionne plus ou très faiblement! J'ai cru lire qu'il y avait une lampe liée a la reverb, j'aimerai pioché des renseignements avant de devoir l'emmener en réparation! Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème de lampe...
Rock, Hip-hop : Même Combat!
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/05/2009 à 22:03:00
Et si tu permutais 1 lampe de preamp avec celle de la réverbe ? non ?
0
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/05/2009 à 22:05:57
Essaye deja d'inverser tes lampes et tu verra si ton problème change
mais faut savoir que cette réverbe est très fragile souvent c''est le transfo de sortie de la reverb qui déconne
Je n'ai pas encore essayé de permuter les lampes car elles ne sont pas du même modele (WK 25/5 sous le carter en alu, je ne sais pas si c'est celle de la reverb justement.. et WK 29/5 pour les 3 autres). Impossible de trouver le shema sur internet, mais effectivement il y a deux gros transfo et un seul semble chauffer? cependant, un transfo comme ceux là me parait un peu gros pour une simple reverb? Si c'était ça je n'aurai plus de courant sur le preamp non?
Merci pour vos réponses!
0
Rock, Hip-hop : Même Combat!
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/05/2009 à 16:04:18
Toute les lampes sont des 12ax7 donc tu peux échanger sans problème (après les chiffres que tu voie sont soit des numéro de lot soit le gain) mais bon tu t'en fous pour faire l'échange.
le schema t'aidera pas trop je pense haha il est assez rempli
tu dois parler du transfo d'alim qui chauffe et c'est tout a fait normal (tant que ca brule pas au point de laisse ta peau collée)
les transfos donc je te parle sont minuscules et sont a bout du ressort de la réverb mais ca tu peux pas trop tester sans multimetre