Mesa Boogie DC-10 Head

Tous les avis sur Mesa Boogie DC-10 Head

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • juandjlojuandjlo

Super ampli très polyvalent a un prix dérisoire (d’occasion)

Mesa Boogie DC-10 HeadPublié le 30/03/19 à 10:20
    Ampli très polyvalent.
    Je joue du chaotic hardcore et il peut sans problème atteindre un haut niveau de distorsion sans pédale ajoutée.

Il a un mode 50W (utilisation de certaines lampes) et un mode 100W (toutes les lampes sont utilisées).
    Le mode 50W est parfaitement suffisant pour exploser les oreilles de mes amis (batteur compris).

Comme tout ampli à lampe, la gestion du volume est un combat perdu d’avance. Ça sonne directement très fort.
    Le mode 100W ajoute une composante appréciable (claretée, brillance) mais ça reste subtile, donc pas forcément nécessaire si ce n’est pour l’enregistrement.

Push/pull sur le canal clean permet d’en faire un canal crunch. Très efficace.

L’E…
    Ampli très polyvalent.

Push/pull sur le canal clean permet d’en faire un canal crunch. Très efficace.

L’EQ (boutons tournants) est à dompter, il permet une versatilité incroyable mais son fonctionnement est très spécial : modifier un des paramètres de l’EQ modifié le range des autres paramètres,... c’est compliqué mais ça permet d’avoir encore plus de possibilités.

L’EQ de sortie est simple et super efficace, on peut avoir n’importe quel son.

Pour moi cet ampli est d’une versatilité incroyable et je suis étonné du niveau de prix si bas pour un ampli pareil.